Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par wildwolf
#297103
Salut West,
Très sympa.
Ça devient aussi gros que le congoensis?
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par ptitseb
#297126
Merci pour ces photos !

C'est fou comme je ne peux pas m'empêcher de faire un rapprochement avec les petits (Neo)lamprologus conchylicoles du Tanganyika...je pense en particulier aux N signatus ou kungweensis.

seb


par thieery marie
#297161
vraiment jolie west hâte de voir leur tronche adulte.


Avatar du membre
par joelBXL
#297209
De très belles photos. Merci West !


par humilis
#297237
il est beau ce lamprologus ,subliminé par tes photos jerome,bravo!!!!!


Avatar du membre
par westafrica
#298246
Ils me plaisent bien aussi :)

Le gros mâle règne sur le bac sans être excessivement agressif, les 3 autres sont "satellites". Sexe inconnu pour ces 3 individus, l'avenir nous le dira... j'espère :)


Avatar du membre
par westafrica
#302372
Un petit up!

Les 4 tigripitilis se portent bien et poussent doucement. Obligé de laisser la pompe de brassage en marche dans leur bac, sinon ils se mettent instantanément à se taper sur la gueule! Etonnant, non? Le reste du temps ça va. PAs de parades marquées pour le moment. Patience, patience...


Avatar du membre
par neochti
#302410
si une bosse pointe, est ce une bosse ou un pic .....

ok, je sors :p


Avatar du membre
par tanganyika31
#302420
J'adore ca le coté fuselé des crenicichla et la tête des lamprologue !!!!


Avatar du membre
par westafrica
#302712
La bosse n'est visible que sur le plus gros (mâle supposé), et à peine plus développée qu'en octobre dernier. Je fais gaffe à ne pas trop les nourrir, donc si la bosse a une composante graisseuse ceci explique peut être cela en partie...


Avatar du membre
par westafrica
#305642
Je crois que j'ai un couple en cours de formation :) . La bosse du mâle à bien poussé, ça lui donne une sacrée tronche quand il gonfle le opercules branchiaux pendant les parades avec la femelle, qui a elle même une petite bosse.


Avatar du membre
par westafrica
#313410
Salut Thierry,

Non ce ne sont pas les miens chez Charly.

Je les ai toujours, je pense avoir un seul mâle (magnifique, 13-14cm LT avec une belle bosse et de superbes irisations dans les nageoires impaires), 2 femelles qu'il "héberge" dans son amas briques creuses / schiste / bois, et un 4ème individu resté petit, sûrement une troisième femelle. Pas mal de parades (assez rigolotes et ridicules d'ailleurs) mais pas de repro pour le moment à ma connaissance (je n'aurais pas le temps de m'en occuper, donc je laisse la t°c du bac assez fraîche).

Pour le comportement, je ne peux pas trop te dire en interspé, car ce sont les seuls cichlidés du bac. En intraspé je n'ai pas eu de casse, chaque femelle a son coin et le mâle se balade.

Voilou! :)

PS : fonce ! :D


par thieery marie
#313441
merci Jérôme.

Voila des nouvelles pas trop mal.Tu les a laisser dans le bac ou ils étai lors de ma visite?

Pour le moment je ne peu pas foncer car j'ai du travail sur des bacs et j'ai du mal a trouver le temps pour eux.

Mais a vrais dire si je doit foncer se sera plus pour des orthochromis (malgaraziensis ou uvinzae).


Avatar du membre
par westafrica
#314862
Ils t'ont entendu Thierry : hier en faisant un changement d'eau j'ai aperçu une quinzaine de petits machins beiges bondissants de 7-8mm :)

Malheureusement la baisse de niveau d'eau pendant 30min et l'arrêt de la pompe de brassage sur cette période n'ont pas plu à M. Lampro qui a chassé la femelle un bon moment, et les jeunes en ont profité pour s'égayer partout. Aujourd'hui j'en ai vu 3 mais je ne sais pas s'ils sont toujours gardés, ni si les autres individus du bac et / ou les Microsynodontis représentent une menace pour eux.

En tout cas c'est encourageant pour la suite! :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#314866
Super ce sujet et cette espèce, une vraie tête de N. pectoralis !!!

Merci ! ;)

:jap:

En le détaillant, c'est fou tous les caractères qu'il a, qui se retrouvent chez T. donthi, T. temporalis, Neolamprologus spp., j'adoreeeeeeeeeeee ! :yes:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer