Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#354128

Dernier message de la page précédente :

Oui et même du rhéophile! C'est très agréable à regarder ce bac mais ça manque de caillasse :D

Il faudrait ajouter 2-3 amas de pierres plates et galets formant des grottes basses de plafond, pour la repro mais aussi pour que les femelles se planquent dans un endroit qui les rassurera ;)


Avatar du membre
par Ben29
#354136
Les pierres sont sous le sable et sous les racines ! Mais t'inquiète il y en a ! Je ferai des photos en détails pour vous montrer tout ça ! :D


Avatar du membre
par westafrica
#354142
En effet c'est plus parlant sur ces photos! Merci ;)

Chez moi j'ai remarqué qu'ils aimaient bien les grottes à plusieurs étages où au moins avec quelque chose à l'aplomb de la grotte : plante, racine... Ça les rassure.

Ceci dit j'ai déjà eu des repros avec un décor très proche du tien. ;) . Si les poissons se montrent et qu'il n'y a pas de problème d'agression, tu peux très bien le laisser comme ça :)

Bientôt un carnet rose donc :D


Avatar du membre
par Ben29
#354155
On verra ! Les racines sont posé sur les pierres qui forment des grottes...

I hope to ! J'hésite à rajouté une pompe de brassage pour le côté réophile... T'en pense quoi ?


Avatar du membre
par Ben29
#354323
Oui toujours là ! Mais beaucoup plus petite. Aucune dominance constaté jusqu'ici. Juste le mâle qui les course de temps à autre... :D


Avatar du membre
par Ben29
#354594
Image

Image

Mr, qui est en mode toutou depuis deux jours. Il a comprit d'où venait la bouffe ! Ils sont moins timide dans ce bac ! Vraiment chouette !


Avatar du membre
par westafrica
#354625
C'est vrai qu'ils sont assez curieux une fois qu'ils se sentent en sécurité, et les deux canines apparents sur la mâchoire inférieure leur donnent un air cabot :D.


Avatar du membre
par Ben29
#354632
Benoît ?

Oui Thierry, je vais surement me commander deux trois petite bestiole chez Iktus...

PS : Y aura surement du Thysochromis ansorgii, Steatocranus tinanti et peut être un Hemichromis... Et je lorgne toujours sur du Schwetzochromis neodon... :silly:


par thieery marie
#354636
que du beau poisson. je suis vraiment content. plusieurs personne on franchit le cap des wac et comme je l'avais dit dans un article rfc il n'on plus envie de changer. :wink:


Avatar du membre
par Ben29
#354637
C'est vrai qu'ils ont un truc en plus, je ne saurai l'expliquer mais bon...

Par contre les rares info sur T.ansorgii sont dans le livre de H.Linke et W.Staeck, je trouve casi rien sur la toile...


Avatar du membre
par Ben29
#354675
Merci Westafricanchicas ! Il cherche justement la plus grosse des deux femelles depuis ce matin !

Je vais leur filer un fond de tiroir de crevette sakura, histoire de les stimuler encore plus ^^

Wait and see...


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer