Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#355456
Ce n'est que partie remise ;).

Tes Lampro ne se sont jamais reproduits chez moi, ils étaient encore un peu jeunes et ce n'étaient pas vraiment les plus costauds du bac pour défendre une grotte ;)


Avatar du membre
par Ben29
#357136
Ouai je vais rajouter de la caillasse sur la partie gauche du bac en essayant de leurs fournir de quoi nicher... Car les tube pvc sont ouvert des deux côtés et je suis pas persuadé qu'ils soient fan :D


Avatar du membre
par wildwolf
#357151
Salut,

au club, le mâle a fini par accepter les avances d'une des deux femelles.
Et depuis mercredi, un belle troupe d'alevins se balade sous la bonne surveillance des parents.
Ils sont d'ailleurs magnifiques en patron de garde.
Ils tiennent tête à des joka, H. sp. Ankasa, Haplo sp. et C. snyderae, tous assez jeunes.

Sympa comme tout.
A+
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Ben29
#357607
Bon suffit que je me décide à leurs acheter un bac pour que les deux femelles s'y mettent, enfin j'ai grandement l'impression, elles ne sortent même plus pour manger... :silly:

Du coup on va attendre un peu, histoire d'être sur :D

Mais je vais tout de même leur préparer un bac de 100/50/35 en mode rhéophile, pierres, racines et brassage ^^


Avatar du membre
par Ben29
#357785
Blip, quelques news !

Je pense avoir eu une repro des deux femelles en même temps, mais avec les Haplochromines du bac ils ont du se faire boulotter ! J'ai donc choper un bac de 100/48/35 de haut pour eux. J'y ai mis un filtre externe de plus ou moins 800l/h. Décor, roche directement sur le fond du bac et sur 3 "étages", sable type sable de Loire, sur 4/5cm environ 35kilos. Et 3 racines posé sur les pierres. Un tube T5 de 13 W en guise de lumière. J'hésite à rajouter une pompe pour brasser encore plus, histoire d'avoir un bac vraiment rhéophile.

Des photos sous dans quelques jours.

En attendant :

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Ben29
#357905
Voici leur nouvelle demeure , depuis une semaine. :silly:

Image

Une photo à l'instant, ils ont commencé à creuser, surtout le mâle. Très discret. Je pensais à un moment leurs adjoindre une autre espèce, mais vue la taille du bac...


Avatar du membre
par westafrica
#357919
Classe la baraque ! :D

Quelle taille le bac ? S'ils ne sortent pas plus avec le temps, tu peux effectivement penser à leur adjoindre des colocs bien choisis! ;)


Avatar du membre
par Ben29
#357921
100/48/35 :D

On verra ! :bocal:

Par contre j'ai des petits en pousse depuis le déménagement ^^ J'essayerai de vous shooter tout ça :silly: :silly:


Avatar du membre
par Ben29
#357923
Même deux en même temps :bounce: :bounce: :bounce:

Mais je ne recommande pas l'association avec des Haplochrominiens.... :no: :no:


Avatar du membre
par Ben29
#358463
Yo yo yo !

Petite question, j'aimerai leur coller une petite cuve de 130/70/40 et faire un bac 100% rhéophile, avec tout ce qui va avec...

Filtre externe 1000 l/h mais je rajoute combien en brassage ?

On met quoi avec ses teignes dans ce volume ? Steatocranus ? Orthochromis ?

Merki !


Avatar du membre
par Flodèp
#358525
Ça va dépendre du nombre de territoire que tu vas réussir à créer. Les Orthochromis ca devrait passer sans trop de soucis dans la mesure où ils ne gardent pas le même type de territoire. C'est l'alimentation qu'il faudra particulièrement soigner dans ce cas.
Pour les Steatocranus la concurrence risque d'etre plus rude.

Pour le brassage pas forcément nécessaire car c'est surtout l'oxygénation de l'eau qu'il faut soigner donc ça dépendra encore une fois de l'amenagement . Si brassage choisir les nouvelles pompes type stream de Tunze. L


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer