Débuter avec les fluviatiles.
par Titom
#297341
Bonjour je vient d'acquérir un trio de Kerbensis (2 jours qu'ils sont chez moi )Voila une des femelles va vers le mâle et le mâle la poursuit après et le mâle retourne vers différent endroit comme s'il cherchait un endroit pour la femelle pondre et l'autre femelle reste dans son coin . Donc je voulais savoir si un couple c'est former ou le mâle est tout simplement devenus super agressif enfin je sais pas ... Le volume de mon aqua 120 L ou 150 l me souvient plus vraiment mais plus vers 120 L .


par xavier.longy
#297344
tu parles certainement de pelvicachromis pulcher...Pour le volume du bac, c'est facile tu multiplies la longueur en cm par la largeur et la hauteur et tu divises par 1000.... :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par gbarnga
#297368
xavier.longy a écrit :pelvicachromis pulcher
Pelvicachromis pulcher
:D :P2


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par Titom
#297370
Le volume est bien de 120 litres mais je voulais plutot une réponse concernant les poissons je dois peut être acheter un autre mâle pour un nouveau couple ?


Avatar du membre
par westafrica
#297372
Pas dans ce volume. Ajoute plutôt des cachettes, des plantes, et un couple devrait finir par se former. Si ce n'est pas le cas au bout d'un an et que ton mâle tape toujours tout ce qui bouge, il faudra changer de mâle (certains sont simplement trop c..s ;) )

Les kerbensis c'est une variété bretonne ? :D


par Titom
#297385
xD c'est sous le nom qu'ils étaient vendus ! C'est loing d'être une variété Bretogne vus que je suis de l'île de la Réunion :p


par colossus
#297401
West, les bretons ce sont les Ker-bensis...le plus pénible c'est la coiffe et il faut pour un couple un 500 litres...


=>AquaDico.com
par bourdinite
#297410
pas facile l'aquariophilie à la réunion.
étant a sainte clotilde maintenant j'ai fais le choix d'attendre le retour en metro pour m y remettre car ici c'est du 300% commerciale.
ou alors faut se laisser aller par la nature et enfiler le bloc la stab les palmes et voir ce qu'il y a dans l'ocean qui soit dit en passant est bien plus joli qu'un aqua ;)

suit les conseils donnés titom et ca va le faire si jamais tu galères de trop je te donnerai un coup de main en direct ;)


par Titom
#297417
Merci des réponse mais tout les sites que je suis parti visiter il dise 54l mini pour un couple , 120l c'est le mieux .500 l sa me parait quand même un peu trop volumineux


par Immariel
#297418
500 litres trop volumineux ?

T'en fais pas un jour tu y viendras ;-)


Avatar du membre
par westafrica
#297419
Mouarf Erik, c'est vrai qu'il faut une bonne hauteur d'eau et un lit clos à l'ancienne pour une bonne maintenance :D

@Titom : pour les 500 litres c'est une blague. 120l c'est un bon volume pour un couple. Ajouter quelques colocs pourrait favoriser la formation d'un couple, mais il faut des plantes flottantes et des cachettes pour ne pas qu'ils se fassent zigouiller.

Au cas où ça puisse te servir :
http://www.cichlidsforum.fr/debuter-ave ... 24259.html


par Titom
#297424
Ah ok xD sur le coup j'avais pas compris . Mon bac est assez bien planté demain j'irais reprendre quelque uns .


par Titom
#297457
Aufaite Immariel enfaite je pensais que 500 litres c'était un peu trop volumineux pour ces poissons mais j'ai un 450 litres au cas ou .


par Titom
#297508
Je voudrais savoir comment on sait quand un couple c'est former?


par acara97430
#297509
tu as un couple quand tu vois que les 2 pelmatos se mettent à défendre un territoire ds l'aquarium. Un truc tt simple comme se sont des poissons qui pondent ds des caches, met une noix de coco ds l'aqua et puis observations, si tu vois qu'il y en a 2 qui chassent tt le monde c'est que normalement le couple est formé. 120l c'est géniale pour un couple, laisse les choses se faire tranquilement vaut mieux avoir 2 femelles et 1 male que 2 couples de pelmato ds le même aquarium.
j'ai débuté avec ces poissons quand je vivai a l a réunion et en arrivant en métropole j'ai eu des repros de pelmato albinos.


par bourdinite
#297518
pour tout dire le nom de ce poisson est pelvicachromis pulcher ;)


par acara97430
#297530
je suis tjrs resté a pelmato, désolé d'avoir froissé les puristes. Je les ai tjrs appelé comme ça, il faudra alors que je me recommence la révision des nouveaux noms. lol


par bourdinite
#297587
mais non ce n'est pas une question de puriste juste d'information correcte ;)

cela fais des années que ça a changé donc puisque l'on connait le nom autant faire partager l'info non ;)


par humilis
#297608
acara97430 a écrit :tu as un couple quand tu vois que les 2 pelmatos se mettent à défendre un territoire ds l'aquarium. Un truc tt simple comme se sont des poissons qui pondent ds des caches, met une noix de coco ds l'aqua et puis observations, si tu vois qu'il y en a 2 qui chassent tt le monde c'est que normalement le couple est formé. 120l c'est géniale pour un couple, laisse les choses se faire tranquilement vaut mieux avoir 2 femelles et 1 male que 2 couples de pelmato ds le même aquarium.
j'ai débuté avec ces poissons quand je vivai a l a réunion et en arrivant en métropole j'ai eu des repros de pelmato albinos.
pelmatochromis est un autre genre(d'ailleurs superbe) ,se sont des poissons du genre pelvicachromis(anciennement pelmatochromis kribensis)
c'est pas super grave mais bon autant faire les choses bien^^

pour eviter que l'autre femelle se fasse"démonter" essaye la technique de jean pierre hacard qui consiste a placer des cachettes en hauteur pour qu'elle puisse se planquer(genre plaques d'argiles alvéolées pour isoler les maisons)
agence ton bac de maniére a avoir plein de cachettes également

tu as la possibilité aussi de la donner a ton club aquariophile le plus proche contre de bon soins(qui peut-etre rendra un aquariophile pas trés riche heureux) :wink:

n.b: c'est un poisson trés prolifique ,tu devrais avoir pas mal de bébés en trés peu de temp.


par Titom
#298011
Petit up comme je vous lavez dit j'ai acheter 1 male et une autre femelle et j'ai rajouter quelque pierre dans mon aqua histoire de faire plus de cachette et quelque jour je voie qu'il manque le male dominant ( le soumis je l'ai retirer ) et manque la plus grosse femelle je regarde sous les pierres je voie le male , sa fait quand même quelque jour qu'ils sont la dessous je pense et ils prennent pas le temps de venir se nourrir vous en pensez quoi?


par Titom
#298239
Je stop les pulcher gros echec mortalité sans aucune raison j'ai donc un couple de scalaire qui ont pondus il y 2 jour de sa .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer