Débuter avec les fluviatiles.
#299007
Hello! :)

Je devrais pouvoir obtenir, courant d'année prochaine :
- de jeunes Stomatepia mariae
- éventuellement de jeunes Sarotherodon linelli- tronche pas possible :

Image

Je n'ai pas besoin de vous rappeler que toutes les espèces du lac sont menacées...

Qui n'en voudrait ?

A vos MP! :bounce:


Avatar du membre
par Séb_59
#299013
MOI !!!!
je veux du mariae, le problème c'est que je sais pas où je serai, ni ce que j'aurai comme bac. Mais c'est clair que si tu peux avoir du mariae, ça serait.... YAHOOOOOOO !!!!!
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par xavier.longy
#299038
J'en avais moi des mariae au congrès..........! J'ai dû les brader!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par westafrica
#299048
Mais c'est qu'il râle pour rien celui là! :D

On parle de Stomatepia mariae, pas de Tilapia mariae ;)


par thieery marie
#299058
moi aussi je prend des mariae impossible de dire non a cette proposition.


Avatar du membre
par gbarnga
#299062
ça serait bien d'avoir un petit recensement des personnes maintenant les espèces endémiques des lacs de cratères du Cameroun………


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par thieery marie
#299066
faire un conservatoire des espèces en quelque sorte :D

OK je sort.


Avatar du membre
par kazefred
#299074
Salut,
gbarnga
recensement des personnes maintenant les espèces endémiques des lacs de cratères du Cameroun
J'ai 7 Stomatepia pindu dans un 570L/net 186x62x55h,

Je veux bien mettre d'autres espèces du lac Barombi Mbo (même faire un bac spé) donc j'en veux bien aussi!!


Avatar du membre
par gbarnga
#299076
thieery marie a écrit :faire un conservatoire des espèces en quelque sorte :D

OK je sort.
pas besoin de sortir. Mais c'est gentil de me donner le bâton pour te battre. Encore qu'on pourrait parler de poutre plutôt que de bâton :D :roll:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par westafrica
#299095
gbarnga a écrit :ça serait bien d'avoir un petit recensement des personnes maintenant les espèces endémiques des lacs de cratères du Cameroun………
Maintenir sa liste de maintenance a jour peut déjà aider... N'est ce pas Thierry ? :D

Je note l'enthousiasme pour les mariae. Personne pour les linelli? C'est dommage, c'est un poisson aussi spectaculaire que S. mariae avec sa tête énorme...


par thieery marie
#299105
maintenir les poisson vivant le plus longtemps sera mon objectifs n°1.Et plus si affinité. :)


Avatar du membre
par kazefred
#299162
Quels sont les maintenances pour ses poissons ?
T°c // PH // GH // leur taille en cm // zone de vie du bac // leur caractère // repro

Type de bac pour la maintenance ?
Volume // type décors // la cohabitation avec les autres poissons

Exemple dans mon bac avec mes 7 pindu je pourrais rajouter les quels?

(Je pourrais remplacer mes steato par les Sarotherodon linelli qui on la même couleur pour faire un bac plus géographique)


par rg
#299164
Hello,
moi je serais bien interressé par quelques linelli,
mais bon suis en Suisse...

Ps. j'ai plein d'alvins S. pindu

++
cédric


Avatar du membre
par Séb_59
#299167
Salut,
je prendrais bien des Sarotherodon linnellii (attention à l'orthographe !), mais ça devient quand même assez gros et je suis loin d'être sûr de leur trouver une place... pour les mariae, quoiqu'il arrive, je me débrouillerai pour leur trouver une place.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par Michael.NEGRINI
#299173
Image

Image

:D

Agressivité intraspécifique assez incroyable, toujours en train de se taper dessus ! :bounce:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#299271
En ce moment :D

Merci Charly ! :wink:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par westafrica
#299273
Excellent MiKL! :bounce:

T'as la pression maintenant :D . Tu en as pris combien?

@Seb : des 2 orthographes de linellii, j'ai pioché la mauvaise! Merci pour ta remarque.

@kaezfred : Pour les paramètres je pense que comme S. pindu, ils sont tolérants du moment que l'eau est propre. Dans 570l tu peux adjoindre à tes pindu des mariae sans souci je pense. Pour les linellii aucune idée, je les connais trop mal. 9a approche les 20cm quand même, mais j'ai aussi vu des mariae de cette taille.


Avatar du membre
par Séb_59
#299276
Salut,
normalement, les S. mariae ne sont pas censés dépasser les 14-15 cm (10-12 cm pour les S. pindu). Mais Charly Eon m'avait refilé un mâle géant de 25 cm il y a 7-8 ans... alors que je lui avais demandé des poissons de grand maxi 15 cm (merci...). Ses pindu faisaient d'ailleurs environ 15 cm...
Tout dépend de comment ils sont nourris, c'est sûr qu'une alimentation à base de granulés pour truites donnera des poissons énormes.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par westafrica
#299280
Je crois que Charly les avait récupérés déjà bien grands, de même que les pindu.

Mon mâle pindu dominant doit faire environ 13cm (à environ 5 ans), il ne grandira plus je pense, mais je ne pense pas non plus qu'il soit plus grand que la moyenne des pindu élevés en captivité dans un espace correct et avec une alimentation normale.


Avatar du membre
par westafrica
#299643
Mauvaises nouvelles : le bac qui contenait les géniteurs des S. mariae et S. linellii vient d'exploser, les poissons sont morts au sec. Il reste les jeunes, mais la personne va peut être vouloir les garder du coup...

Je vous tiens au jus!


Avatar du membre
par Séb_59
#299648
Merde ! bon j'espère qu'il arriver rien aux jeunes. Peut-être diviser le groupe de jeunes en deux pour éviter un autre accident irréversible...
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par westafrica
#299732
En fait il est toujours ok malgré cette galère pour nous proposer quelques S. mariae et S. linellii :bounce:

L'échange se ferait a priori dans les 6 mois à venir, enfin entre févier et juin. Je pourrais les récupérer mais pas les garder, donc il faudra qu"on s'organise.

Je vous dis quand ça se précise.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer