Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#302474
Il est loin d'être standard ton bac....les joints ne vont pas lacher?!


par humilis
#302509
non je pense pas que les joints vont lacher,c'est un bac en plexiglass qui a bien rouler sa bosse ,je l'ai depuis 2006 et il fait parti d'un lot acheté a un membre du club de gabriel (2x720 litres et 2x360 litres),les 3 autres c'est thierry qui me les a rachetés quand je suis parti aux philippines et il n'as pas eu de soucis a ce jour!

mais sais t'on jamais peut etre qu'un jour il rendra l'ame mais je compte bien le renforcer de toute maniere avec un ceinturage en bois

voila !!!

tien au passage j'ai appris qu'il y a un club aquariophile a 4 km de chez moi qui font parti de l'afc ,du kfc et 2 autres associations,ils ont 50 bacs avec cichlidés et autres genre et espéces ,

le club c'est "aquariophilie clermontoise" j'y fait un saut ce soir et j'essayerai de prendre quelques photos


Avatar du membre
par bal42
#302510
C'est le club des landais. Tu ne connaissais pas?
Tu devrais t'inscrire sur un forum local :wink:
http://www.aqua63.com/t3-aquariophilie-clermontoise


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par humilis
#302561
j'ai téléphoner a la D.R.R.h de clermont -ferrand

les caractéristiques de l'eau sont plutot pas mal

eau de source des roches

250 microsiemens
ph variant de 7,2 a 7,5
nitrates insignifiant

comme base c'est pas mal^^


par humilis
#304420
voila le resultat final ,désolé pour la qualité de la photo mais eau ambrée + rayures importantes sur le plexiglass et apn non réflex

les pristellas frayent a fond les gamelles depuis l'introduction des feuilles et branches de chenes

Image

Image

Image


par nebi
#304454
Sympa ton bac.

Pour les "potos" tu peux les mettre directement en tremper dans le bac, les racines auront un bel effet...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par humilis
#304467
nebi a écrit :Sympa ton bac.

Pour les "potos" tu peux les mettre directement en tremper dans le bac, les racines auront un bel effet...
j'ai coupé une tige avec une racine et j'ai mis dans l'eau la racine on verra bien^ç


par Cedric2
#309806
Superbe ce bac naturel.

Des nouvelles?

Tu as quoi comme éclairage?

Tu as mis d'autres plantes à part les "potos" hors de l'eau ou tu n'as que ça?


par humilis
#309817
oui j'ai changé l'eclairage par 2 néons (860 et 840 de philips) 6500 et 4000 k


en plantes je sais plus les noms mais oui j'en ai rajouté


par titi1979
#309892
Qu'est ce que c'est ce truc? :??:


par titi1979
#309911
Bah le bac!
Esthétiquement c'est pas génial faut avouer!


Avatar du membre
par westafrica
#309923
Diplomatiquement et en termes de clarté, c'est pas génial ton message faut avouer! :D


par Cedric2
#309927
Ce truc c'est un bac biotope, après les joints sont un peu grossier mais bon si ça tient ce n'est pas forcément gênant.

Moi j'aime bien ce bac, d'ailleurs c'est possible d'avoir des photos récentes stp?


par humilis
#309936
titi1979 a écrit :Qu'est ce que c'est ce truc? :??:
un bout de riviére pourquoi?

l'esthetique n'est pas mon soucis ,le bien etre des poissons devrait etre l'objectif de chaque aquariophile qui se respecte!

c'est quoi qui te gene exactement?
Modifié en dernier par humilis le 10 juil. 2012 21:59, modifié 1 fois.


par humilis
#309937
Cedric2 a écrit :Ce truc c'est un bac biotope, après les joints sont un peu grossier mais bon si ça tient ce n'est pas forcément gênant.

Moi j'aime bien ce bac, d'ailleurs c'est possible d'avoir des photos récentes stp?
oui des que je pourrai


par Gabrielgab
#309940
Moi, j'aime beaucoup l'ambiance de ce bac! :wink:


par moliwe
#309948
titi1979 a écrit :Bah le bac!
Esthétiquement c'est pas génial faut avouer!
Ça c'est sûr que ce n'est pas un bac plug and play et qu'il est loin du dernier bac design à la mode.
Si tu t'attaches à ça c'est que tu n'as pas compris grand chose ( ne le prends pas mal, ce n'est pas le but) … et je t'invite à relire ce sujet depuis le début avec essayant de comprendre le pourquoi et le comment de sa démarche.
Humilis en concevant lui même quasiment toute la partie technique ( filtration ,éclairage …)connait et maitrise l'ensemble des paramètres nécessaires à une bonne maintenance.
C'est dans un bac comme celui ci que des P rubrolabiatus ou autres poissons délicats ont toutes les chances de s'y sentir bien et de s'y reproduire.
Pour ce qui est des joints en y collant une petite cornière on ne les verra plus … Mais la priorité c'est les poissons ... tu ne penses pas?

Super ton bac Ghislain, je croise les doigts pour tes rubro …
@+


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par titi1979
#309949
Bonjour
à tous,

Je ne voulai choquer personne...
J'ai bien compris la démarche de l'aquariophilie...ne vous inquitétez pas!
Simplement je trouve que le bac n'est pas joli dans son ensemble...après il est peut-être pas terminé et si c'est le cas je présente mes excuses car ma réaction n'était pas courtoise.

Par contre pour moi esthétisme et bien être des poissons et largement compatible...Si si
Le but d'un aquarium est tout de même que cela soit beau pour le plaisir des yeux.


par Gabrielgab
#309968
Le notion de beau et de laid est tout à fait culturelle et relative.

Et vu que tu trouves ce bac laid, il y a fort à parier que je trouve à gerber celui que tu trouveras beau!

CQFD :wink:


par titi1979
#309981
Bah oui forcément je t'ai répondu sur mon post...
En même temps t'as le droit de ne pas avoir le sens du gôut...c'est pour cela qu'il y à des professionnels dans le milieu.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer