Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#372106

Dernier message de la page précédente :

On sait tous à quoi ils ressemblent Philippe :)

Je disais juste que j’étais curieux de voir (de visu j’espère, à défaut ou en attendant en photo) les petits offerts à l’ami Thierry qui semblent avoir mieux profité (bonne chère normande!) que chez moi ;)


#372126
Philippe.HOTTON a écrit : 28 mars 2018 18:26 pas compliqué pour voir à quoi ressemble un poisson

https://www.google.be/search?q=heteroch ... 20&bih=943
Je sais bien philippe que google est notre ami etqu'il n'est pas du genre à vouloir nous baiser...mais quand on lit un sujet sur une espèce dans un forum sérieux, on espère y trouver tout ce qu'il faut sans devoir faire des recherches supplémentaire sur le net.
Je suis animateur, mon boulot à moi en dehors de couper, fusionner, refaire des liens...c'est depousser un peu les gens à en dire plus et à en montrer plus sur les espèces qu'ils maintiennent (passant régulièrement pour un casse couille)
Si c'est pour avoir un sujet avec juste les discussion d'échange de poisson entre particuliers, et les liens vers d'autre site...moi je laisse tomber.

Je veux des sujets avec de l'info de maintenance:
d'où viennent les poissons
leur taille
leur repro
leur bouffe
leur caractère
leur besoin
je veux des sujets avec des photos qui montre le poissons:
quand ils est jeune
quand il moche
quand il est beau
de males, de femelles
qui paradent
qui fait la bagarre
de belles photos, de moches photo...

Je voudrais juste que les gens arrète de se dire "que ça vaut pas le coups de l'écrire", "que la photo est trop moche", "que l'info est déja ailleurs", "que c'est plus facile de le mette sur FB et j'aurais plus de like"...je veux revenir à la mentalité de 2000-2010.


#372140
oué sauf que la plus part du temps j'ai plus de commentaire sur la page WAC que sur CF. Donc, ou l'afc et cf se réveille pour participé un minimum quand on partage des photos et ou infos, ou alors je me rendorme ou mieux "papa part a la pêche".


Avatar du membre
par cisco
#372145
Toi et Westafrica, vous nous apprenez beaucoup avec tous vos WAC! Et c'est en participant de la sorte que d'autre feront des commentaires, la preuve, j'en fais alors que je n'en ai pas de WAC et n'y connais pas grand chose mais tu me donnes envie de commenter pour en savoir (et voir :D ) plus sur ces cichlidés magnifiques et qui ont l'air passionnant! :ange:


Aquadicoo.com
#372148
les 2 sont possible Ben tu le sais bien.
Cisco je suis content de te lire. J'ai passer beaucoup de temps fin 2017 pour la prépa de ma conf est cela pendant le bugs de CF. On peu dire que ça tombais bien. Si quelque personne sont prêtes a vouloir connaître un peu plus mais poissons préférais je veut bien revivre ça avec ce forum que je kif depuis depuis.


#372190
les pêcheur sont bien évidement les invités prioritaire. Le mieux serait un tire groupé avec un passage chez le présidents et d'autre copains aqua prêt de chez lui. Mais la faut s'organisé.


#372859
Petites nouvelles : la cloison est enlevée, le mâle chasse la femelle dès qu'il la voit mais j'ai aménagé le décor pour qu'il y ait plein de passages et cachettes où il n'a pas accès, du coup elle se nourrit sans problèmes et ne semble pas très stressée. A suivre, de toute façon ce poisson m'a habitué à être patient :D


#372865
Oui y’a un grand miroir que je bouge de temps en temps.

Par contre quand je parlais de patience je ne croyais pas si bien dire : j’ai remis la cloison ce soir, femelle éraflée et qui ne sortait pas se nourrir.


Avatar du membre
par Ben29
#377728
J'espère bien ! Mais l'idée d'un gros bac Wac me botte bien ! Heterochromis, Oreochromis, Lamprologus, Hemichromis et du gros non cichlidé ça peut être top !


  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer