Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#367688

Dernier message de la page précédente :

On m'a dit que les jeunes ressemblaient à des petits Paretroplus.

@Ben : oui je suis bien content même si il faut encore que les jeunes passent avec succès l'étape des vacances ...

Pour ce qui est de trouver preneur je ne suis pas inquiet en effet vu l'engouement!

Thierry : c'est noté pour gawet, je lui remettrai les bestioles ;)


Avatar du membre
par westafrica
#367956
Oui il se fait engueuler s'il ne fait rien :D
La femelle est pas mal abîmée, je pense qu'il y a des moments houleux mais c'est clairement elle qui porte la culotte! ;)

Je pense laisser les jeunes encore un moment avec les parents mais au premier signe d'intentions crapuleuses ou de houle conjugale je les retirerai.


#368046
Génial magnifique. Vraiment particulier le patron des jeunes. Ne rate pas la pêche champion. C'est vraiment une belle repro félicitation. ça marche pour nous en ce moment mon acolyte de toujours. :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#368067
Yes je suis bien content de pouvoir t'en faire parvenir, d'autant que tu as l'air vraiment emballé par ce poisson ! :)

Je pense pêcher les jeunes courant de semaine car la garde se fait plus lâche.


Avatar du membre
par westafrica
#368468
Oui, dans la mesure où une roche ou une racine est incontestablement un non cichlidé :D

Plus sérieusement

- Il faudrait vachement penser le décor (mais ça avec ton projet récent je sais que tu sais faire ;) )
- c'est un poisson qui demande du temps et de la patience (et ça je sais moins si tu sais faire :), mais ça peut être un beau défi et l'occasion de se mettre au long terme ;) )
- si tu veux des repros je pense qu'à à part du moustachu ce n'est pas forcément du côté des non cichlidés qu'il faut regarder (tout ce qui bouge vite semble leur donner faim) mais peut être plutôt du côté des cichlidés guérilleros capables d'être heureux en étant "sous couverture" : rhéophiles ou chromidotilapines robustes pondeurs sur substrat caché


Avatar du membre
par Ben29
#368469
Genre un couple ou groupe de Lamprologus ?

L'idée du long termes est aussi quelques choses que j'aimerai "apprendre" 😉

A voir quand le bac sera en eau, car il faut une eau très douce pour les Heterochromis non ?


#368479
ça pousse même très bien. Tu m'en met 8 de coté? J'ai 8 para gabonicus pour toi. Le même nombre de benito batesii oto akok ou plus si jamais tu connais quelqu'un qui aime les benito.


Avatar du membre
par westafrica
#369070
Un petit paquet de jeunes est parti chez différentes personnes à l'occasion du congrès! :bounce:

De retour du congrès, j'ai pu constater que j'en ai gardé plus que prévu!

RDV dans 1 an pour connaître le sex ratio :D


Avatar du membre
par westafrica
#369156
J'espère ! On commence à voir les taches disparaître sur les opercules, le motif dans la dorsale s'atténuer et le rouge apparaître dans les impaires vers 10cm, à voir selon le temps qu'il leur faudra pour arriver à cette taille !


  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer