Débuter avec les fluviatiles.
#366630
Rien n'est fait avec les multidens mais avec plaisir pour les échanges ;). Pour le convoyage on trouvera bien une solution, par exemple ma belle sœur qui s'installe à Cherbourg :D


#366662
Les trucs blancs sont des miettes de pastilles, les larves sont les petits points noirs par terre le long de la vitre du fond (j'avais prévenu pour les yeux bioniques :D).

On les devine (peut être) un peu mieux au début et à la fin de cette vidéo (certes tout aussi merdique :lol:) :

[youtube][/youtube]


#366667
J'espère pouvoir faire mieux! En tout cas je suis agréablement surpris par le comportement du mâle qui se tient à carreau et se rapproche des larves quand la femelle s'en éloigne!


#366681
a le dernière réunion wac on a parler des hetero encore vivant et de leur éventuel reproduction en captivité. Du coup il n'y avait plus d'autre espoirs que ceux de Xavier,alors bravo. Je vais peut être pouvoir maintenir ce poisson sans faire de crédits.


#366707
Je me régale à les observer tous les soirs et j'ai plaisir à le partager avec vous. Je vais laisser faire la nature, je ne veux pas mettre en péril le fragile équilibre du couple (je sais par expérience que ça peut friter sévère en cas de repros avortée), d'autant que je suis tout sauf sur de pouvoir m'occuper mieux des jeunes qu'eux. En plus l'espèce n'est pas menacée à l'état sauvage et des individus sauvages sont de nouveau dispo chez Charly.

Du coup pas vraiment de pression :)

Si jamais par chance ça marchait ce coup ci je t'en mettrai bien entendu quelques uns de côté avec plaisir Thierry ! ;)

PS : larves toujours là ce soir ;)


Avatar du membre
par Jolindien
#366709
C'est quoi ce qui peut foirer arrivé à ce stade là? Ils les bouffent?
Si c'est avorté ça bastonne? Ca a pas l'air tres sympa en intraspé comme poipoi, c'est mieux en inter?


#366713
@Jolindien : si tu as déjà reproduit des pondeurs sur substrat tu as une idée de tout ce qui peut foirer à cause de l'inexperience des parents, d'un équilibre fragile du couple ou d'autre chose : scène de ménage avec abandon de rejetons, larves qui s'éparpillent avant la nage libre, difficultés des parents à les garder groupés après la NL, réduction progressive inexpliquée du nombre de jeunes... donc je reste très prudent d'expérience... ils peuvent être agressifs en intraspé comme beaucoup de cichlidés, c'est mieux en inter mais faut pas trop les chatouiller.

@thierry : ils sont seuls avec quelques alevins de melaniae que je n'ai pas réussi à pêcher. Mais y'a un miroir :D


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer