Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Jolindien
#377769
Yep. Bon pour faire simple, objectif poser une souche au bout de la bretagne. Je suis ok pour en accueillir puis remettre a Ben un couple des que possible. J’ai des bacs de recours, je tenterai egalement avec l’Oreochromis. Si t’es ok Thierry.....


#377782
Ben j'espère que cette envie de WAC n'avortera pas dans l'œuf comme il y a quelques années :) . Si non suscité l'envie de faire des ouest africain est une de mes principale préoccupation aquariophile,donc ce délestage est un réel plaisir. On verra au moment venue pur les autres restes.


Avatar du membre
par Ben29
#377792
Nope cette fois c'est good !

La dernière fois j'étais rester frileux avec juste des Lamprologus tigripictilis et Haplochromis brauschi !
J'aimerais bien test Heterochromis / Pelmatochromis / Oreochromis et Hemichromis fasciatus... Voir Lamprologus et Steatocranus si pas trop de risque de prédation des Hemichromis...


Avatar du membre
par Jolindien
#377795
Entre Ben et moi meme on devrait arriver a maintenir quelques souches de WAC! J’ai raté les Pelvicachromis sacrimontis et a moitié les Pelmatochromis buettikoferi (meme si j’ai gardé une repro, la tournure du groupe confié par westafrica a été un vrai cauchemar) mais depuis j’ai monté ma fishroom et ma logistique tourne pas mal avec des repros régulières et d’un peu de tout. Si on recupere de l’Heterochromis, on fera tout pour perenniser ça.


Avatar du membre
par Ben29
#377802
Tu crois vraiment Philippe ? Dans la vidéo plus haut les Heterochromis sont avec des fasciatus... Enfin pour le moment les seuls qui sont sûr de rejoindre la cave sont Heterochromis / Oreochromis et Pelmatochromis... Pour le reste, on verra le moment venu...


Avatar du membre
par Ben29
#377820
Intéressant en effet, les elongatus semblaient encore jeune. Tu sais ce que ça a donné sur du long termes ?

Pourrais tu nous faire quelques photos des Heterochromis Thierry ? Histoire de recentrer le sujet. Niveau comportement des jeunes ça donne quoi chez toi ?


#377822
a mon avis ces le secret: mettre les hemi jeunes avec des poissons adultes. Mais ceux çi ne sont pas si jeunes car ils on transité a Cherbourg avant de rejoindre le bac de hugo. A mon avis ils font pas loin de 15 cm dans la video. pour les photos peut être un soir. mais il se cachent dés que l'on s'approche du bac.


Avatar du membre
par westafrica
#377824
C’est bien s’il y en a qui atterrissent dans le 29! :bounce:

Pour éviter de les perdre Il leur faut de l’eau douce, c’est important à savoir à l’avance !


  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer