Débuter avec les fluviatiles.
par moliwe
#343077
Les 3 incubes précédentes n'avait pas tenues parce que le mâle se comportait comme un gougnafier
en brutalisant sévèrement sa femelle. D'ailleurs pour la dernière incube j'ai bien cru l'avoir
perdue car je ne l'ai pas vu pendant plusieurs jours.

Comme je devais te pêcher l'autre mâle, j'en ai profité pour isoler la femelle et la mettre au calme.
et ce matin elle a lâché une vingtaine de petiots.

J'en ai discuté avec Thierry il semblerait que la souche d'Anton possède une agressivité intra spécifique
plus développée que la souche ramené par Antoine.
Avec ta femelle je verrai bien si la maintenance en trio peut tempérer ou pas l'agressivité du mâle.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par thieery marie
#343117
chez moi la souche Anton: les femelles sont dominé une fois en incube. la souche Antoine: la femelle domine tout le bac une fois les jeunes en nage libre. pour 2 bac de taille similaire.


par Séva Antoine
#343126
Je n'ai pas de problème d'agressivité avec cette souche, les parents sont sauvages, c'est vrai le mâle domine mais il montre juste ses muscles et ne s'en sert pas. Je laisse les jeunes avec les parents le plus longtemps possible et trois générations peuvent cohabiter sans gros soucis dans le bac.
Ceci explique peut-être cela ! :D


par thieery marie
#343135
quand je dit domine ça ne veut pas dire harcèle. elle balise juste un territoire quand ces petits nage et si quelque poissons viennent dans le coin elle les vires sans ménagement.


par moliwe
#343454
Quelques nouvelles de ta femelle Jérôme.
Elle à rejoint mon mâle dans leur nouveau bac. Je les ai introduit ensemble et en même temps.
Pendant 24h j'ai eu un peu peur, car elle en a pris plein le g....e .
Mais le sur lendemain c'était plus la même chanson, elle te l' a mâter comme il faut ... le colocataires ont bien apprécié le calme retrouvé.
Chaque qu'il l'a croisé il faisait profil bas. Je l'ai même vu faire plusieurs nages d'invitations en S, mais à
chaque fois elle lui mettait une claque derrière les oreilles.
Mais tout à l'heure, elle avait la bouche pleine, donc c'est une nouvelle incube, mais elle n'accepte toujours
pas le mâle et le chasse à chaque fois.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#343463
Merci pour les nouvelles Philippe et super pour l'incube. Je ne sais pas si c'est elle ou sa "jumelle" qui avait dérouillé mon mâle, mais il est clair que certaines savent se faire respecter!

Ton mâle va très bien, malgré sa taille inférieure il fait le kéké devant ces dames ;)


par moliwe
#343482
Physiquement il va très bien, il est juste blessé dans son amour propre de macho :D
C'est vrai qu'au niveau taille il lui manque 2 bons cm en longueur, mais je pense que cela c'est
joué surtout au mental.
J’espère juste quand je devrai réintroduire l'autre femelle (1ére nage libre) tout se passera bien pour elle.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#344869
Je les trouve superbes tes photos...peut être que techniquement c'est pas le haut du pavé, mais ce qu'on y voies compense largement.
J'ai jamais eu la chance de voir un incubateur reprendre ses petits en bouche dans mes bacs....snif :(


#351185
effectivement ces juste en place pour eux. chez moi dans un bac de 2m le mâle dominent fait 15 cms du haut des ces 2 ans et demi.

en ce moment j'ai une femelle qui garde des jeunes depuis plus de 2 mois. du coup les jeunes font plus d'1 cm.


Avatar du membre
par westafrica
#351206
C'est sûr qu'il faut vraiement qu'ils soient à l'aise pour se montrer et encore plus pour se reproduire. Je les avais mis en spé dans un 300l mais ils ne s'y sont pas faits, du coup ils sont repartis dans le 90 x 60 où au moins ils ne sont pas stressés et où il y a des incubes.


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer