Débuter avec les fluviatiles.
par humilis
#320607

Dernier message de la page précédente :

gbarnga a écrit :
humilis a écrit :bonsoir

antoine pourrais tu peux nous en dire un peu plus sur les paramétres de l'eau ?

merci d'avance
t°: 22,7 - 25,3C
pH : 6,5 - 7,9
Conductivité : 10 - 94 µS

merci ,ce sont ceux du lieu de peche?


Avatar du membre
par gbarnga
#320608
oui


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#320627
Christophe.drône a écrit :t°: 22,7 - 25,3C
pH : 6,5 - 7,9
Conductivité : 10 - 94 µS
Salut Yves,
Que de mesures précises, tu dois avoir du matériel de qualité :DD :DD[/quote]

No comment……
Jaloux?


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par Séva Antoine
#320644
En aquarium, ces poissons sont très tolérants quand aux qualités Physico-chimiques de l'eau. Chez moi, un mélange d'eau de conduite et d'eau de pluie mais cette espèce peut-être maintenue et reproduite en eau de conduite. Un seul bémol, la température de l'eau ne doit pas être élevée, 22°C et même plus bas encore lors de la reproduction. Je n'ai pas assez de recul avec cette espèce pour être tout à fait compétent mais mes contacts avec des personnes l'ayant capturé dans le milieu naturel :D et d'autres ayant déjà maintenu et reproduit ce poisson peuvent apporter un peu de lumière sur les conditions de maintenance.
Antoine


Avatar du membre
par gbarnga
#320653
Type de biotope
Fichiers joints
101.jpg
45.jpg


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par Séva Antoine
#320654
salut,
Merci pour les tofs Yves.
Les poipois mesurent +- une dizaine de cm pour le mâle et +- 7cm pour les femelles . Ils sont dans un 300l. J'y ai ajouter quelques vivipares pour détourner l'agressivité du mâle, le temps que le couple se forme.


Avatar du membre
par gbarnga
#320656
Ben si. Des petits Alestidés (Phenacogrammus spp. etc…), des Neolebias spp., des Nannocharax spp., des Synodontis spp., des Chiloglanis spp., des killis (Epiplatys spp.), des Barbus spp…


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par moliwe
#320658
Auxquels on peut ajouter les genres: Brycinus, Bathyaethiops, Hemigrammopetersius, Micralestes,Eutropiellus ...etc ... à choisir en fonction du volume de nage disponible.
Bref il y a de quoi faire :D .


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par gbarnga
#320659
gbarnga a écrit :Ben si. Des petits Alestidés (Phenacogrammus spp. etc…), des Neolebias spp., des Nannocharax spp., des Synodontis spp., des Chiloglanis spp., des killis (Epiplatys spp.), des Barbus spp…
Ce sont les genres rencontrés dans le même biotope, Moliwe……
Et trouvables en aquario
Modifié en dernier par gbarnga le 05 févr. 2013 13:31, modifié 2 fois.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#320660
Immariel a écrit :Hors sujet : Sympa les Chiloglanis , je connaissais pas , encore une piste a creuser pour en trouver :)
Assez géniale comme bébête. Petit, hyperactif mais ça demande un bac à l'eau bien brassée à saturation d'o2.
ça vit dans les zones rapides de faible profondeur (ceux que j'ai capturés).


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par moliwe
#320661
Oui j'avais bien noté. Mais pour le cas où l'on ne trouve pas facilement des genres du même biotope,
on peut fort bien y ajouter des genres régionaux au sens large plutôt que d'y ajouter des espèces d'autres continents .
Bien que j'ai moi aussi utilisé des guppys comme colocataires.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte. :D


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par gbarnga
#320662
moliwe a écrit :Oui j'avais bien noté. Mais pour le cas où l'on ne trouve pas facilement des genres du même biotope,
on peut fort bien y ajouter des genres régionaux au sens large plutôt que d'y ajouter des espèces d'autres continents .
Bien que j'ai moi aussi utilisé des guppys comme colocataires.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte. :D
La liste était aussi en fonction de la température de l'eau.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par Séva Antoine
#320664
moliwe a écrit :Oui j'avais bien noté. Mais pour le cas où l'on ne trouve pas facilement des genres du même biotope,
on peut fort bien y ajouter des genres régionaux au sens large plutôt que d'y ajouter des espèces d'autres continents .
Bien que j'ai moi aussi utilisé des guppys comme colocataires.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte. :D
Pour le bac qui accueuille provisoirement les Chromidotilapia kingsleyae, je ne veux pas faire un bac régional car trop petit, ils vont bientôt aller dans un bac de L1,50mx h040 x l060. Je verrais ensuite quels autres poipois je pourrais ajouter.
L'ajout actuel de vivipares est provisoire et simplement pour détourner l'agressivité toute relative du mâle lors de le formation d'un pseudo couple car chez cette espèce la notion de couple est quelque chose de vague. Il lui arrive de batifoler avec d'autres femelles.
Antoine


Avatar du membre
par Flodèp
#320681
Quelques photos toutes de Sylvain G.

Femelle
Image
Mâle
Image
Image
Juvénile
Image
C. regani, grosse femelle, bien plus rare rivière plus importante
Image
D. albimarginatus, là des adultes trouvé plutôt dans les plus grosses rivières, des juvéniles avec les C. kingsleyae
Image
Image
Image
H. elongatus trouvé partout ou presque; je pense par contre qu'il est pas possible de l'associer avec le Chromidotilapia à moins d'avoir beaucoup beaucoup de place
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Hemichromis sp Gabon, trouvé en bordure d'une très grosse rivière dans une partie calme, donc pas avec C. kingsleyae mais je pense que ça colle en aquarium
Image

Divers espèces trouvés pas loin des C. kingsleyae
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par gbarnga
#320684
Flodèp a écrit :Divers espèces trouvés pas loin des C. kingsleyae
Image
A conseiller fortement dans un aquarium :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#320686
Flodèp a écrit :De toute façon, c'est pas courant comme bestiole :p
C'est pas un "poisson courant" :D (nom habituellement donné à ce type de poisson sur place)


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par thieery marie
#320711
merci flo et Yves pour les photo et merci Antoine pour les infos maintenance.

A terme mes chromido irons avec mes divandu dans un bac de 450l.

Si non chez moi beaucoup d’espèces fluviatil vivent a des températures de 22 ou 23 est se porte très bien.

Antoine pourquoi tu pose des question sur les biotop du Gabon tu a des envies africaine?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer