Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Pelvica52
#318752
Bonjour à tous.

Voilà 2 mois, j'ai reçu un couple de Pelvicachromis Kienke . Enfin c'est ce qui était précisé sur le site où je l' ai commandé.

Pourtant je ne suis pas tout à fait convaincu que ce soit bien des Kienke car le mâle ne possède pas d' ocelles sur le haut de la nageoire caudale .

Il y a une semaine, les parents se promenaient avec une vingtaine de petits et ça déménageait dans le bac communautaire.

Je vous envoie quelques clichés de piètre qualité car je ne possède qu'un vieil appareil numérique dépassé et de plus l'eau du bac est ambrée car je filtre sur tourbe . Cela accentue la couleur jaune.

Désolé de ne pouvoir faire mieux pour l'instant.
Fichiers joints
mâle kienke_1.gif


"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait â  la toile, il se le fait â  lui-même."
#318794
Peut-être, en fait lorsque je le regarde dans l'aquarium , cela n'est pas aussi "visible".


"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait â  la toile, il se le fait â  lui-même."
#318904
Monsieur P a écrit

"Tu peux t'excuser !!!
Il est totalement impossible à la vue de ta vidéo de déterminer l'espèce, alors la variété géo... n'en parlons pas !"


Merci !Je ne vois pas en quoi votre réaction fait avancer le schmilblic et ne vous connaissant pas je me passerai bien volontiers de votre tutoiement.
Voyez-vous ma passion c'est l'aquariophilie où j'ai quelques modestes compétences. Ce n'est ni la vidéo ni la photo pour lesquelles contrairement à vous je n'en ai aucunes . Cependant je possède deux choses dont vous me semblez dépourvu : la modestie et la tolérance. Monsieur je ne vous salue pas! :angry:
Pour les autres participants à ce forum voici une vidéo un peu meilleure !
http://youtu.be/_JGc2x02vG4

Je progresse. Encore quelques essais et je pourrai remplacer Woody ou Monsieur P. :wink:


"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait â  la toile, il se le fait â  lui-même."

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer