Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par gbarnga
#372050
Philippe.HOTTON a écrit : 27 mars 2018 07:59 :bounce:

J'espère bien en ramener du Ghana en novembre
moi aussi! J'espère que tu en ramèneras!
cela voudra dire qu'il est toujours observé en milieu naturel!!


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#372059
Fanarium a écrit : 27 mars 2018 15:17 Je rajouterai même : une rivière différente de celle de la localité type.
En 2002, j'avais été dans les différentes localités où l'espèce était mentionnée, sans succès… Rivière particulièrement endommagée…… :angry:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#372063
Philippe.HOTTON a écrit : 27 mars 2018 17:20 Culture de palmiers, je suppose ?
non.
La rivière passait dans une ville………


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#372064
Ah ouais, un égout à ciel ouvert :-((((((((((((((((((((

Assez bizarrement, près d'Edea, nous nous sommes arrêtés près d'une raffinerie d'huile de palme. Une couche grasse occupait toute la surface. Michel et Ndango sont allés prospecter la rivière. Ils en sont ressortis comme si ils étaient passés dans une friteuse . . . avec plein de poissons (Pelvicachromis, Benitochromis, Procatopus . . . ). Incroyable comment les poissons peuvent survivre et profiler dans de tels milieux.


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par westafrica
#372116
Tu as raison Flo, j’étais bien abattu aussi quand Anton m’a dit ça et il y a parfois de quoi paraphraser Georges Abitbol : monde de merde !

Pour te remonter un peu le moral, un castreur d’anglais notoire en a rapporté du WAC (je le laisse en dire plus s’il le souhaite :) ).

Gardons espoir :)


par thieery marie
#372122
ils sont vivant. :D et cette foi j'ai mâles et femelles. J'espère avoir mieux a dire un jour,mais pour le moment vous en savez autant que moi sur "le gral".


par thieery marie
#372138
j'ai 2 couples et pour le moment ils sont en quarantaine dans 1 bac de 450l avec des jeunes paranano longirosris des micralestes sp des procatopus sp des enteromius sp 3 points, et des alestopetersius caudalis. Pour les photos vas falloir attendre et aussi que je fasse un essaies avec des photos que j'ai présenter a la conf de paris. Photos que j'ai essayais de poster ya au moins 1 mois mais impossible, d'où mon manque d'envie de poster sur CF. Cela n'a rein a voir avec ma tête de C O N.


par thieery marie
#372144
Merci Antoine de tes encouragements. Ils nous a fallut un poignés de WAC pour arrivé a ça. Maintenant se sont tout de même des poissons a garder sous haute surveillance. Surtout que le voyage retour des Limbo fut long et frais. Mais j'ai récupéré des bonnes infos auprès de stefan ilselman surtout concernant la bouffe a leur offrir. pour le moment il mange bien surtout les algues filamenteuse et font des belles crottes.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer