Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#347440

Dernier message de la page précédente :

en vrais je n'arrive pas en photo a vous faire voir ces vrais couleurs. mais bientôt mon ordi sera suffisamment puissant pour pouvoir utiliser ma gopro et la ça vas chier. en tout cas je vais avoir une ponte dans le week end.......donc croisé du bois les copains.


par thieery marie
#357913
plus d'un an sans ponte..... j'ai chercher pourquoi???? la bouffe. je ne leur avais plus donner de crevette depuis très longtemps. donc je leur donne de la crevette 2 fois sur 15 jour (le dimanche) et hop 3 semaine: ponte. croisé croisé.......


par thieery marie
#358111
13 jours maintenant madame et sérieuse et monsieur ne lui mais aucune pressions. Elle arrive a manger (un peu) des petits granulé. Ne décroisé pas encore vas falloir capturé les jeunes ou la femelle car je n'ai pas obtenue de renseignement sur le comportement après le premier lâcher.


#358280
les tylo sont des parfaits inconnue pour la plus part des aquariophile. en ce moment on doit être Anton et moi les seul en europe a maintenir tylo sudannensis. ces peut être( surement) la premeire repro en captivité de cette espèce.


#358351
nouvelle fraiche. samedi après 27 jours d'incubation j'ai pêcher la femelle. je l'ais isoler dans un bac de 240L mais au moment du transfère elle a craché un cinquantaine de bb. comme je ne connais pas le comportement de ce poisson. j'ai laisser madame avec ces petiots pensants bien faire.
je n'ai jamais vue des alevins aussi gros: 1 cm et certain semble encore plus gros. malgré prés d'un mois d'incube tout les alevins n'avait pas résorbé leur sac vitellin. je me voyer déjà admirant madame avec son nuage de "petit". mais non.
Je suis aller voir un copain a qui j'ai donner des poissons dernièrement et hop au retour maman avait bouloter ces enfants.

Je suis verts j'ai hésiter avant de la mettre avec ces jeunes. J'ai fait le mauvais choix mais j'avance. J'ai remis la femelle dans son bac dimanche elle a été plutôt bien reçue.
en espérant qu'il y est une prochaine fois.


Avatar du membre
par westafrica
#358368
Moi aussi et moi non plus (pour l'adage) :D

Tu as fait un choix, tu as pris un risque et je pense que j'aurais fait la même chose à ta place, il n'y a à ma connaissance pas d'enjeu de sauvegarde de l'espèce, plutôt un enjeu de connaissance de son comportement reproducteur et de garde, donc mettre les jeunes à part n'avait pas d'intérêt sur ce dernier plan.

Au pire s'il y a une saisonnalité marquée des repros tu attendras un an, mais ta patience n'est plus à démontrer! ;)

Digère bien ce contre temps avec la conscience tranquille l'ami ;)


#358378
:) oui ces vraie le principale ces d'avoir était jusqu'à voir les bb. mais si prêt du but pour un chois a la con ces dommage.
mais la prochaine fois je ferait pas de sentiment en plus que la femelle après 24 h d'absence n'a pas était molesté par mr.

bon ces pas le tout mais après 8 h des pêche pour amener tout ces bêbête au wac 2 œuf a la coque ( de mes poules ) et au lit demain debout 6h.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer