Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par ticule
#362583

Dernier message de la page précédente :

pour votre info, photoshop c'est mon métier
donc si je dois tamponer répliquer je ne ferai pas d'erreur de manip aussi grossiere que de décaler les rayons. :silly:
Et je me tape tellement de photoshop au bureau que quand je suis a la maison avec mes photos d'écailles justement mon plaisir réside dans la non-utilisation dudit logiciel

Merci a tous
Le subo est un super poisson très coloré.
Je le conseille a tous les aquariophiles et tous les photographes


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#362586
Encore Merci clem pour le partage de la souche
ton flash est fort et ta deco a l'air claire (sable) ca aide pas pour les couleurs, le poisson fait la technique du caméléon ;)
mais jolie photo!!!

Le mien c'est le frere de celui la???


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Clem
#362587
yep ils sont frangins. Les tiens c'est des warriors ils on fait un sacré voyage : Vernon => Belgique => Dulmen (Allemagne, WAC) => chez toi dans le sud de la france...dans la même semaine lol


Image
Avatar du membre
par Clem
#362591
Une petite vidéo d'un comportement inhabituel pour un Pelvicachromis, la protection des jeunes dans la bouche du mâle. j'ai observé le mâle garder les jeunes en bouche entre 5 et 30 minutes à plusieurs reprises. jusqu’à ce que les jeunes soient autonomes les parents se sont disputés leur garde. Puis le couple est redevenu harmonieux ensuite.



<iframe width="1280" height="720" src="https://www.youtube.com/embed/WMOLdMSREok" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Image
Avatar du membre
par gbarnga
#362592
gbarnga a écrit :mais il convient de garder le nom de la population/souche.
Bonjour,

Désolé d'être aussi pénible que Wildwolf :D
Mais si ce poste ne concerne que les poissons de la souche d'Antoine merci de corriger le nom du poste (sans oublier la majuscule sur le nom de genre…… :gun: ) en rajoutant "Moulondo"
Merci :roll:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par moliwe
#362594
ticule a écrit : Le subo est un super poisson très coloré.
Je le conseille a tous les aquariophiles et tous les photographes
ça c'est sûr, j'aurai des subo dès que possible dans un bac librement inspiré
de ton bac Gabon.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par wildwolf
#362607
gbarnga a écrit :
gbarnga a écrit :mais il convient de garder le nom de la population/souche.
Bonjour,

Désolé d'être aussi pénible que Wildwolf :D
Mais si ce poste ne concerne que les poissons de la souche d'Antoine merci de corriger le nom du poste (sans oublier la majuscule sur le nom de genre…… :gun: ) en rajoutant "Moulondo"
Merci :roll:
Salut,

et d'ailleurs subocellatus, ça prend deux "l" aussi.
Mais le plus pénible c'est Yves, c'est bien connu !! :bounce: :silly: :pt1cable: :DD

Moi, je fais ça avec tact et délicatesse, en comparaison :D
M'enfin!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par gbarnga
#362609
moliwe a écrit :
ticule a écrit : Le subo est un super poisson très coloré.
Je le conseille a tous les aquariophiles et tous les photographes
ça c'est sûr, j'aurai des subo dès que possible dans un bac librement inspiré
de ton bac Gabon.
Un bac "Gabon" sans Mormyre, ce n'est pas un vrai bac Gabon :director: :silly: :ange:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#362610
wildwolf a écrit :[
Mais le plus pénible c'est Yves, c'est bien connu !! :bounce: :silly: :pt1cable: :DD

Moi, je fais ça avec tact et délicatesse, en comparaison :D
M'enfin!
Lau.
Pas difficile ça avec mon sens du tact et de la délicatesse……… :DD


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par moliwe
#362616
gbarnga a écrit :
ça c'est sûr, j'aurai des subo dès que possible dans un bac librement inspiré
de ton bac Gabon.
Un bac "Gabon" sans Mormyre, ce n'est pas un vrai bac Gabon :director: :silly: :ange:[/quote]

je l'entends bien, mais dans ce cas là cela ne correspond plus vraiment au volume que j'envisage.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#362617
gbarnga a écrit :
Un bac "Gabon" sans Mormyre, ce n'est pas un vrai bac Gabon :director: :silly: :ange:
je l'entends bien, mais dans ce cas là cela ne correspond plus vraiment au volume que j'envisage.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par gbarnga
#362641
thieery marie a écrit ::P2 oui un 1 L 2 L si encore on parlais oiseaux ça aurai son importance. :wink:
No comment……
Mais cette phrase prise d'une autre manière, tu donnes le bâton pour te faire battre………


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#362701
oui tout le monde a bien travaillé avec cette espèce. on en a même vue chez jajac en mars.

au fait jêrome je ne pourrai pas être avec vous a Revel mais je pourrai faire monté du poissons pour les copains enfin un peu pour mes coéleveurs.
Je ne veut pas encombré les normands il vont avoir besoins de place.


#362708
Hello,

MAJUSCULE à Pelvicachromis
:angry: :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#362709
Tout à fait Yves, correction trop hâtive!

@Thierry : mince alors! J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser avant!

D'autant que malheureusement a priori il n'y aura pas de WAC pour moi cette année encore... PAS faute que ton article m'ait donné envie, mais on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait ;)

Pour en revenir aux P. subocellatus "Moulondo", j'ai toujours mon couple mais ils ne semblent pas trop apprécier leur nouveau bac, je les vois très peu.


#362717
C'est bon signe je pense Jérôme.

Les miens je ne les voit que lorsqu'il y a les petits à balader...

C'est vraiment une espèce farouche par rapport à tout ce que j'ai pu maintenir dans le genre...

@Titi: un congrès sans toi c'est comme un repas sans fromage. J'ai du mal à concevoir ça... :(


I am an antechrist - I am an anarchist
#362719
je me console en me disant que ce week end la je serait dans un ancien sémaphore au pied d'une crique a pirate avec une bande de fou.( marin pêcheur agriculteur calva et tout le toutime) pour les 70 ans de mon beau père plus les 15 ans de ma grande vous ne devriez pas me manqué. :gold:


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer