Débuter avec les fluviatiles.
#362719

Dernier message de la page précédente :

je me console en me disant que ce week end la je serait dans un ancien sémaphore au pied d'une crique a pirate avec une bande de fou.( marin pêcheur agriculteur calva et tout le toutime) pour les 70 ans de mon beau père plus les 15 ans de ma grande vous ne devriez pas me manqué. :gold:


#369585
Grâce à Val j'ai de nouveau le plaisir, depuis le congrès, de maintenir plus qu'un mâle de cette jolie forme de subocellatus. Merci ! ;)

L'un des couples avait pris place dans un 250l à plat avec des Chromido, temporairement. Lorsque j'ai voulu les transférer dans leur bac cible, j'ai constaté qu'ils avaient déjà pondu ! Sans trop y croire, j'ai transféré la demi noix de coco où les œufs avaient été déposés avec le couple dans ledit bac. Poissons très peu visibles la semaine suivante, je les distinguais à peine planqués dans les multiples caches. Hier soir, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir une belle nage libre d'une soixantaine de jeunes menés par les 2 parents !

J'adore ce genre de moments :)


#369587
Le moindre changement les rend très discrets...
Content que mes bébés aient bien voyagé et se retrouvent chez toi Jérôme.
Je crois que ce sont des poissons magnifiques qui se méritent, au contraire de tous les autres pelvicachromis/wallaceochromis que j'ai maintenu
Il aiment les bacs sombres et avec peu de mouvement d'eau.
Ma configuration préférée c'est la maintenance de 2 couples
enjoy


I am an antechrist - I am an anarchist
#369603
Au plaisir, comme tic je suis bien content qu'ils soient entre de bonnes mains,
La maintenance en groupe dans un petit bac d'une centaine de litres leur réussissait étonnamment bien..
Discrets ils l'étaient chez moi aussi en effet, mais sortaient bien dans les moments de calme, il semblerait que ce ne soit pas le cas de tout les individus de cette souche, ce que j'ai pu constater avec les jeunes nés à la maison,
J'en ai diffusés quelqu'uns, mais n'ai pas encore eu de leurs nouvelles..


#369614
C'est vraiment une souche voyageuse : les vôtres venaient de chez moi (offerts à Clément au congrès de Vernon) :) . Le vieux mâle de mon 1000l est donc le père / grand père de ceux que j'ai récupérés grâce à vous :D

Concernant leur caractère, je ne vois pas vraiment de différences avec les subocellatus matadi : si on les met seuls dans de "petits" bacs ils se planquent, si on leur adjoint des colocs sympa dans des bacs plus grands ils n'ont plus rien de timide.


#371779
Mes adultes sont parti chez Alex
donc c'est rigolo les voyages en effet de la souche
mais en gros c'est toujours les mêmes qui font l'effort de reproduire/diffuser
et c'est ca le souci....


I am an antechrist - I am an anarchist
#371781
"ce ne sont pas des photos de la premiere fraicheur "
Au niveau de de la date de prise de vue peut être mais sûrement pas au niveau couleurs :wink:
du pur plaisir pour les yeux Jérôme :bounce:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#371943
J'ai récupéré ce weekend un magnifique couple adulte chez Antoine, 10 bon centimètre pour le mâle et 6 cm pour la femelle.
Je maintenais déjà depuis 1 an un trio qui n'a jamais grandi, les femelles restent bloquées à 3cm et le mâle à 5cm.
Cependant à mon retour du WAC meeting (ce weekend) ce sont mes nains qui m'offre magnifique spectacle avec une nage de 50 alevins. Notez la performance pour une si petite femelle.


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer