Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Benoit J.
#329140
Salut, avant tout, je remercie Anton Lamboj qui m'a confié un quatuor de ces cichlidés de la rivière Malagarazi (principale rivière fournissant en eau le lac Tanganyika).

Je n'ai pas encore beaucoup d'informations sur cette espèce (si vous en avez, n'hésitez pas à enrichir ce topic).

Je mettrais prochainement des photos de mes jeunes spécimens, et d'autres au fur et à mesure de leur croissance.

:gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#329165
Moi oui, merci. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#329211
Très content pour toi et pour l'espèce en aquarium, tu vas les chouchouter!

Plein de végétal dans la bouffe et un bac ultra clean avec plein de ruptures visuelles semblent être parmi les facteurs de succès.

Je pense pouvoir parler au nom des amateurs de flu de cf : on croise du bois pour toi! ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#329219
Merci pour vos retours, j'ai des paillettes à la spiruline, et ma pièce à poissons n'est pas chauffée au-delà de 23.5°.

A vôtre avis combien de temps pourra durer la cohabitation avec les Lamprologus tigripictilis dans un 300 litres ?

J'ai un quatuor de Orthochromis, et un trio de Lamprologus. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#329229
Quelques heures à quelques mois! Le problème des rhéophiles est que quand ils s'énervent ils font pas dans la dentelle, alors qu'ils peuvent aussi être doux comme des agneaux! En ne mettant aucun décor horizontal mais uniquement des barrieres visuelles verticales ça peut aider. Il paraît aussi qu'un fort courant aide à juguler leur agressivité. Une nouvelle fois, je croise du bois!


Avatar du membre
par Benoit J.
#329703
Premiers clichés.

Toujours peureux.
Orthochromis malagaraziensis.
Orthochromis malagaraziensis.
Un faux air de Simochromis...
Un faux air de Simochromis...
:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#331040
Salut.
En fait j'ai juste changé la place du tube, il était à l'arrière du bac, je l'ai passé à l'avant, et cela a changé leur comportement...
Le plus gros spécimen Orthochromis (visiblement un mâle :) ) fait régner l'ordre dans l'aquarium, même les L. tigripictilis font profil bas...
Il y a pas mal d'activité dans l'aquarium cela dit, tout le monde se fait la courette, le mâle L. tigripictilis parade devant une petite femelle (je pense que le troisième est un jeune mâle), pour l'attirer dans son "antre", sous une roche... Mais elle se contente de renforcer le contraste de ses barres, parfois elle éploie ses nageoires en réponse.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer