Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Romain
#281592

Dernier message de la page précédente :

Pseudocrenilabrus philander F2 ?
Ca serait très intéressant d’en savoir plus ! D’où viennes ces poissons…
Tu penses que ce sont réellement des F2 (en gros tu connais et tu fais confiance au vendeur) ?
Si c’est le cas as-tu une idée du lieu de pêche ?


Avatar du membre
par ommerpark
#281595
Romain a écrit :Pseudocrenilabrus philander F2 ?
Tu penses que ce sont réellement des F2 (en gros tu connais et tu fais confiance au vendeur) ?
J'ai de sérieux doutes, mais j'ai fait confiance au vendeur (que je ne connaissais pas). En grandissant, ils commencent à révéler leurs couleurs et je vais faire quelques photos pour identification.


Arnaud

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#281597
Entendu.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Romain
#281629
J'ai des TRES GROS doute que ce soit des F2 !
A moins que je ne sois pas au courant d'importation récente il n'y a malheureusement pas de P. philander de forme sauvage dans le hobby.


Avatar du membre
par Benoit J.
#281663
Pas encore non.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#281736
P. a écrit :Benoit, avais-tu fait identifier les photos que je t'avais envoyées ?
J'aimerais bien savoir ce que c'est réellement.
La réponse d'Anton Lamboj :
*No, this is not philander, it is P. multicolor victoriae.*

:jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 19 janv. 2011 17:09, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#281739
Oui, justement, il me les envoient dès son retour chez lui. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#281767
:lol: Ah tu le revendiques maintenant ???

Il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#281815
les aléas de la poste ! Martine a reçu sa revue hier alors que c'est elle qui l'envoie :silly:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par ommerpark
#282336
Voici quelques images pour identification.
Désolé pour les photos du mâle mais des que j'approche avec mon boitier il se planque. C'est la première fois qu'un poisson me donne du fil à retordre.:evil: :evil: :evil:
Image
Image
Image
Image


Arnaud

Image
par samaki
#282356
hello cela ressemble fortement à du victoriae
xris
smile


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par ommerpark
#282396
samaki a écrit :hello cela ressemble fortement à du victoriae
xris
Salut xris,
la question est régler comme çà.
Je vais tout de même éviter de les mélanger avec la souche que tu m'avais passer mal grès un vieillissement de celle-ci


Arnaud

Image
Avatar du membre
par gbarnga
#282401
P.m. victoriae Mont Kenya, juin 2010
Fichiers joints
2010-06-20_055244_IMG_8193.jpg


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par westafrica
#311249
Hello,

Ayant pu observer deux biotopes peuplés de P. philander au Botswana, je remonte le sujet. Je posterai ultérieurement des photos de ces biotopes, constitués d'étangs peu profonds isolés par la décrue saisonnière de l'eau du Delta de l'Okavango, mais pour le moment, n'ayant pas mes revues sous la main :

- Pouvez-vous me dire quand est parue la synthèse sur P. philander ?
- Il me semble que Romain avait rédigé tout un mémoire sur le genre. Si tu passes par là, pourrais-tu stp me l'envoyer par e-mail ?

Merci :)
D'avance merci ;)


Avatar du membre
par Romain
#311254
Salut Jérôme,

J’ai bien envoyé un article pour la revue mais il n’est pas encore paru, faute de photos je crois.

Donne-moi ton mail et je te l’envoie :wink:


Avatar du membre
par Patapon
#311257
oui, le problème, c'est que nous n'avons de photo de vrais philander...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par westafrica
#311258
Ah zut, je croyais qu'Anton en avait envoyé à l'ami BN? Sinon faut demander à Rico Morgenstern, il doit en avoir! Au pire demander à CRC... C'est dommage que l'article soit coincé :D


Avatar du membre
par westafrica
#311274
Je n'ai jamais refusé qu'on utilise mes photos quand on me l'a demandé (comme toi je crois?) ;)

De plus une recherche internet sur P. philander retourne un sacré paquet d'illustrations potentielles pour l'article (faut juste faire le tri avec les photos de P. multicolor victoriae), avec des formes géographiques identifiées et des auteurs tout aussi identifiés, il y a plus difficile!

Autre piste : la DCG a une bibliothèque d'images, je ne sais pas si on a un partenariat avec eux mais peut être qu'ils partageraient ?

http://www.dcg-online.de/encyclopedia/g ... enilabrus/


Avatar du membre
par Benoit J.
#311275
Patapon a écrit :oui, le problème, c'est que nous n'avons de photo de vrais philander...
Si si, et normalement Gaby en a un paquet venant d'Anton. ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#311277
Eh bien voilà qui règle la question :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer