Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#334356

Dernier message de la page précédente :

Un petit groupe de jeunes vient de partir chez l'ami Rodrigue :)

Philippe, Jean-Jacques, ça grossit bien chez vous ?

J'espère vraiment que les 2 souches vont se maintenir, quand je vois le caractère en interspé qui en fait de super colocs je me dis que ce serait dommage que ça se perde!

Plus précisément, pour étayer mon propos, chez moi ça marche bien dans des configs très différentes et malgré des bacs beaucoup trop chargés (temporaire qui dure faute de temps pour installer de nouveaux bacs) :
- dans 100l en compagnie de P. subocellatus (ils s'ignorent quasiment sauf au moment des distributions de bouffe), et il y a des repros
- dans 100l avec les subadultes B. riomuniensis de Erik : ils sont dominés par les Benito sans dégâts, et il y a des repros
- dans 120l en compagnie de N. transvestitus : ils s'ignorent, les Pseudocreni réagissent mollement aux chasses des Nano
- Dans 240l en compagnie de C. kingsleyae et S. sp. ultraslender : les ultraslender dominent, les Pseudocreni sont au niveau des Chromido
- dans 360l en compagnie de O. mossambicus, B. nigrodorsalis et L. tigripictilis : ils sont dominés mais se nourrissent bien
- Dans 180l avec des mâles N. teugelsi et un couple d'E. lucanusi : des parades d'intimidation sans blessures, plutôt agréable à regarder
- Dans 240l avec T. sparrmanni et L. tigripictilis : avec ces deux espèces plutôt posées, le mâle Pseudocreni met de l'animation dans le bac avec ses parades sans gêner personne
- Dans 1000l avec H. multidens, S. pindu et 3 mâles C. guntheri : ils sont dominés sans dégâts, une repro à noter

Bref je ne m'en lasse pas :D ; le seul truc un peu contrignant est de pêcher régulièrement les femelles qui ne crachent pas les jeunes en bac communautaire.


par thieery marie
#334362
voila des infos qui devrait faire valoir le bon caractère de ce poisson. dommage qu'il ne soit pas beau en plus....... :D

ok je sort. je ne voudrai pas choquer un breton :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#334371
C'est pas moi qu'ai commencé ô collègue croiseur de bois ! :D

J'ai une solution : tu ne m'en prends pas mais tu en prends à quelqu'un d'autre qui a des repros et qui n'a pas été méchant avec toi, comme Xavier, et le tour est joué :lol:


Avatar du membre
par westafrica
#334380
Pas de ça entre nous enfin, on a signé un accord de fourniture mutuelle de flu à perpete non? ;)

Si tu veux je t'en mets de côté d'une prochaine ponte, ils seront murs pour le congrès!


par tangani28
#334388
westafrica a écrit :Un petit groupe de jeunes vient de partir chez l'ami Rodrigue :)

Philippe, Jean-Jacques, ça grossit bien chez vous ?
Salut Jérôme,

Ici tout le monde va bien, les repros ne devraient plus tarder, du côté des "Guma Lagoon" :wink:
Première constatation, ce poisson me parait bien robuste....

Philippe.


par thieery marie
#334417
pas de précipitation pour les resa. car depuis la conf de Anton a revel j'ai des envies de ortho. tu sais comme moi la place que peuvent prendre ce genre de bébétte.

si non, je n'ai pas oublier le pacte. par contre toi tu a oublier ta promesse de visite du nord cotentin........oui je sais mais il vas grandir le petit west.


Avatar du membre
par westafrica
#334454
C'est sûr que les Ortho ont l'air gourmands en espace!

Pour le nord cotentin, je n'ai pas oublié, dès que ce sera possible, pour le moment j'ai même pas le temps de m'occuper de mes écailles comme je le voudrais...


Avatar du membre
par westafrica
#334486
:lol: bien dit!

Et merci Philippe pour ces bonnes nouvelles qui me font plaisir! Je ne suis pas sûr d'avoir encore des jeunes Guma lagoon à l'avenir, je suis d'autant plus rassuré que les jeunes déjà nés soient entre de bonnes mains ;)


Avatar du membre
par westafrica
#334939
Merci à vous deux :)

Vous n'avez pas tort! Je vais reporter la vidéo sur le topic des lucanusi

Lionel quand tu dis que c'est pas des goinfres c'est parce qu'ils ne se jettent pas sur les artemia?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#334954
Oui, on voit plein d'artémia virevolter autour d'eux et ils ont même pas la gueule pleine à craquer, ça me fait bizarre comparer à mes bouffe tout qui avale jusqu'a s'en faire vomir.


Avatar du membre
par Séb_59
#335994
Quelques news des miens... les plus gros font 4 cm, un mâle coloré qui joue les caïds, un deuxième qui suit la même voie, au moins une femelle engrossée (ils ont pas honte à cette taille ?)... donc tout va bien !
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par westafrica
#337910
Hop une autre du même mâle sauvage (thamalakane river), qui montre (j'espère) la différence de comportement avec les nicholsi sur les parades (bien moins bourrin, ce qui me permet de maintenir un trio dans un 240l somme toute peu riche en décor depuis plus d'un an!) ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ffHN2WvqgVM[/youtube]

Pour les intéresses, j'ai des jeunes de mes 2 souches qui poussent :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer