Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#350754
Tu as transformé ton énorme bac centre américain en bac malgache?!

Trés jolie le résultat que la décor, encore un peu neuf et donc trouble.
tu as mis quoi dedans?
Quels sont les dimensions du bac?


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#350777
Oui en effet. Toutefois j'ai encore 3 aquariums de ces dimensions pour de l'Amérique centrale.

L'aquarium en question a pour dimension : 3/1,20/0,70

Il est actuellement occupé par :

- Paratilapia Sp Andapa
- Ptychochromis grandidieri
- Paretroplus menarambo et kieneri


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#350822
Faut que ça grandissent, c'est pas vraiment les poissons les plus attrayant quand ils sont jeunes.
tu comptes rajouter autre chose dedans (comme des bedotia) ?


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#350856
Lionel.Adam a écrit :Faut que ça grandissent, c'est pas vraiment les poissons les plus attrayant quand ils sont jeunes.
tu comptes rajouter autre chose dedans (comme des bedotia) ?
Oui en effet des betodia seraient très bien.
Mais où en trouver ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#350867
N'importe quelle jardinerie devrait pouvoir te commander des bedotai, mais il est certains qu'une fois les paratilapia adulte, ils serviront d'amuse bouche.


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#350903
Lionel.Adam a écrit :N'importe quelle jardinerie devrait pouvoir te commander des bedotai, mais il est certains qu'une fois les paratilapia adulte, ils serviront d'amuse bouche.
Je te remercie mais sur le Havre je ne suis pas certain ?
Je pensais en trouver sur me listing d'iktus mais il n'y en as pas en ce moment


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#350941
thieery marie a écrit ::eek: très bon choix d’espèces ça vas bouger un peu plus dans ton salon Philippe.

hâte de le voir en vrais.
Ça bougait déjà pas mal :)


par geophagus20
#350968
Je pensais en trouver sur me listing d'iktus mais il n'y en as pas en ce moment
Si tu les lui commande il devrait t'en trouver assez rapidement.
Je n'ai jamais vu de dégénéré de cet espèce, la race doit être résistante à ça, donc pas forcément indispensable de passer par une poissonnerie élitaire comme Charly.

Sinon, il y en a chez "Poisson Mort" en Belgique et certainement sur d'autres e-poissonneries.
Celle-là fait facilement une grosse dégressivité sur la masse (et je doute que ton investissement portera sur un banc de 6 :lol: )

Si tu as l'occasion de passer sur Paris, je peux t'organiser une commande chez Paramount, ils en ont presque en permanence

Leur gros avantage est qu'ils vont meubler la partie supérieure de ton bac le temps que les cichlids grossissent. Nage en "ordre serré" assez esthetique

Très facile à reproduire par ailleurs : j'ai eu pas mal de repros "naturelles" en bac d'ensemble il y a 25 ans : pondent des les plantes, les œufs pendent individuellement au bout d'un filament, façon arbre de Noël.


Avatar du membre
par westafrica
#351088
J'adore les Bedotia, mais je partage l'avis de Lionel, je ne pense pas qu'ils fassent long feu dans ton bac ;). J'espère bien sûr me tromper!


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#351114
En effet mais en attendant que les Paratilapia grandissent j'ai encore un peu de marge.

Quoi qu'il en soit j'ai mon Couple adultes qui cohabitent avec des Gambusia holbrooki.


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#360343
Lionel.Adam a écrit :Bientot un an que ça tourne...ils se sont sont tous entretuer?
Bonjour Lionel

Non mais ils ont tous grossis

Je ferai une vidéo à mon retour de congé ou juste avant si j'ai le temps


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#360802
Lionel.Adam a écrit :Y'avait du monde.
ils sont où maintenant?
Ils sont dans ma pièce à poisson dans un aquarium de 2800 l. Donc peux de changement pour eux


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer