Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#365282

Dernier message de la page précédente :

C'est un peu ce que je redoute avec des poissons plus inféodés au substrat comme colocs, mais bon au pire je les remettrai avec d'autres gouels :D


Avatar du membre
par westafrica
#366582
Pour ceux d'entre vous qui ont eu leurs knauerae jeunes : vers quel âge / taille apparaissent les premiers signes de dichromatisme sexuel ? Merci d'avance !


Avatar du membre
par aurelienC
#368310
Bonjour a tous, pensez vous que ca soit jouables d'en maintenir un petit groupe dans une cuve de 240l avec comme copains des procatopus et nannocharax?


Avatar du membre
par westafrica
#368311
Je pense que c'est faisable, mais c'est un poisson qui nage beaucoup et qui grandit vite au delà des tailles théoriques s'il est trop nourri. Les miens ne sont pas encore matures. J'en ai 4 dans un 240l avec 120 x 50 au sol et 7 dans mon 1000l, leur comportement est très différent (toujours en mouvement dans le 1000l et colorés, plus statiques et moins "zen" dans le 240l mais pas mal non plus. Avec des colocs comme ceux que tu cites tu as moyen de mettre pas mal de courant ce qui semble faire du bien à leur ligne chez moi ;)


Avatar du membre
par aurelienC
#368337
merci , merci , il existe des photos ou vues subaquatiques de sont biotope ?
je vais voir avec Rodrigue pour le congrès , ca va dépendre de mon organisation de cuve et de la possibilité de trouver des telmatochromis sp lufubu et pseudocrenilabris de la même riviere !


Avatar du membre
par westafrica
#368355
Pour les photos subaquatiques du lac Ejagham je ne sais pas, faut chercher ;)

Je ne sais pas si Rodrigue a le temps de lire ses MP sur CF en ce moment, sinon essaie par FB ou par bibi (Rodrigue ne vient pas cette année, mais moi-même et Jérôme C pouvons faire le taxi ;) ).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer