Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#362439

Dernier message de la page précédente :

je sais pas pourquoi ça s'affiche comme ça. Oui les chromido linkei sont superbe avec les teleograma se sont les poissons dont je rêver depuis prêt de 30 ans.

le couple s'entent bien mais sens plus par contre la cohabitation avec les autres espèces est bonne.

croisons de bois pour des pitios.


par thieery marie
#362450
non il m'aime pas surement un peu de jalousie entre mec ça se comprend :D .

quand j'aurai des photos du couple j'ouvrirai un topic car les linkei n'on a ma connaissance pas étais vue sur CF.

je peu te dire qu'il valent le putain de détour ces des "bombes".


par moliwe
#362452
Impatient de voir ces bombes :bounce:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par thieery marie
#363531
première pont chez moi hier soir j'ai tout vue une repro très calme et des poissons hyper coloré. Incubation buccal d'un individu visiblement la femelle.

j'ai au moins un "couple"


Avatar du membre
par westafrica
#364676
Bonnes nouvelles! Sympa les Pareutropius comme colocs!

J'ai récupéré quelques jeunes knauerae en pension de chez l'ami Rodrigue, je vais essayer de les faire pousser ;)


par L134
#364769
8 de ces jolis poissons sont chez moi depuis quelques mois (merci Séb_59) en bac spé non planté, sable, racines et roches uniquement. Taille adultes bientôt atteinte. Visiblement ratio 2/6. Pas d'incubes constatées pour le moment.

Que donnez vous comme nourriture "ptitseb" et "thieery marie", s'il vous plait ? Et des infos sur la durée d'incube et le comportement des autres poissons vis à vis d'une femelle en incube ?


par thieery marie
#364774
paillette spiruline. granulés spiruline artémias. duré d'incube a 23 degrés environs 20 jours.Bien veiller a la bouffe car chez certains éleveurs il passe les 15cms.


par L134
#364777
thieery marie a écrit : 01 mars 2017 11:46 paillette spiruline. granulés spiruline artémias. duré d'incube a 23 degrés environs 20 jours.Bien veiller a la bouffe car chez certains éleveurs il passe les 15cms.
Merci pour les infos


par ptitseb
#364809
De mon côté, l'incubation n'a pas tenue, je mets ça sur le compte de la jeunesse. La femelle qui incubait n'a quasiment pas changé de comportement, toujours très en avant et même toujours à intimider d'autres congénaires...J'ai noté il me semble que les couleurs sont très marquées et envoient des messages très nettes: femelles pas dispo genre laissez moi tranquilles: blanc argent, légèrement citronnée; mâle toujours en chasse: reflets dorés azurées, cuivrées / bleus et gorge noire; femelle prête à pondre: très sombre sur tout le corps, attend qu'un mâle fasse le ménage autour d'elle. Femelle au premiers jours d'incubation, couleurs éclatantes, proches de celle du mâle...de quoi s'y perdre en fait !

Seb
Modifié en dernier par ptitseb le 04 mars 2017 08:21, modifié 1 fois.


par thieery marie
#364810
chez moi aussi la première incube a rater. oui j'ai eu du mal a voir les femelles et même maintenant parfois je suis pas sur de moi. en tout cas un WAC avec des couleurs rare et belle et un poisson très tolèrent
en interspécifique.


Avatar du membre
par westafrica
#365218
C'est vrai que ça a un bon coup de fourchette !!! Ici ça pousse et ça approche les 2cm. Je pense en passer dans le 1000l quand ils auront poussé, ils m'ont l'air d'excellents colocs pas chiants et beaux!


Avatar du membre
par westafrica
#365282
C'est un peu ce que je redoute avec des poissons plus inféodés au substrat comme colocs, mais bon au pire je les remettrai avec d'autres gouels :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer