Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#352876
:bounce: début 2015 j'ai récupérer 6 jeunes de cette espéce. pour une fois j'ai eu de la chance puisque j'ai actuellement 3 couple.

et depuis 5 jour un couple se ballade tranquillement avec un groupe de jeunes(entre 30 et 40) voila ces pour moi une grande nouvelle.
pour le moment je nourris a la seringue tous ces petiots j’espère en sauver quelques uns pour les copains. :gold:


par thieery marie
#352897
non ben pas de photo digne de ce nom pour l'instant. oui flo une excellente nouvelle si jamais tu en veut..... pour le moment je n'ai pas essayer dans pêcher.


par thieery marie
#352939
les copains pour le moment j'ai pas encore sortie le chalutier pour la pêche donc je ne fait aucune promesse surtout que les steato (les 3 couples) ne sont pas seul dans le bac donc il y a risque de prédation.
lionel les steato en garde parental avec des habitants dans le bac ces pratiquement impossible a photographié. en plus j'ai l’impression que les 2 autres couples sont aussi en repro. je suis la premier frustré de n'avoir aucune photo de fameux steato red eyes. d'ailleurs avant la garde parental je n'avais pas vue les yeux rouges.


par thieery marie
#353073
:cry: visiblement ils obéissent bien a leur maman qui leurs interdis de rentrer dans mon casier. donc bredouille. je continue a nourrir et si ils sont encore la le week end prochain je démonte la déco du bac et je leurs volent leurs gosses. :soil:


par thieery marie
#353190
bon en fait j'ai changé davis(et oui je suis normand) pour ne pas "démolir mon couple" je vais attendre que le pitios grossisse un peu. du coup je vais essayer d'en apporter un peu a st marcel.donc pas de pêche pour le moment. par contre ils grossisses bien.font pas loin du cm.


Avatar du membre
par westafrica
#353207
Arf ben tant pis pour nous! ;)

Tu as utilisé quoi comme casier et quoi comme appât ? Avec une nasse bouteille bien percée de mutiples trous et du sera viformo comme appât j'avais eu de bons résultats avec les petits tigripictilis une fois qu'ils commençaient à être autonomes (vers le cm justement), enfin moi je dis ça je dis rien :ange: :D :wink: :repro:


par thieery marie
#353208
ben non pas tant pis pour vous. ou alors je me suis mal exprimer. je vais pêcher mais je vais attendre quelque jour de plus. le casier utilisé a bien marché avec les teleo. Mais la femelle et incroyablement attentionné. pour le moment les jeunes ne font pas ce qu'ils veulent. mais comme les parents ne laisse les c melaniae s'approcher du téritoire je pense qu'ils vas en rester.

pour le moment je nais pas vue leur nombre diminué.


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#353217
thieery marie a écrit :non ben pas de photo digne de ce nom pour l'instant. oui flo une excellente nouvelle si jamais tu en veut..... pour le moment je n'ai pas essayer dans pêcher.

Pourtant il me semblait que tu avais un très bel appareil photo :)


par thieery marie
#353255
jêrome. j'aime pas quand tu crois que je t'oublie :) .donc j'ai posé un nouveau casier. car hier j'ai vue un chromido foncé sur les bb. je vous donnent des nouvelles que j’espère bonne.


Avatar du membre
par westafrica
#353284
Je n'ai pas cru que tu m'oubliais, ne t'inquiète pas, mais j'avais cru comprendre que tu préférais ne pas pêcher cette portée, ce qui eut été tout à fait respectable! En tout cas merci pour tout le mal que tu te donnes, et croisage de bois permanent ;)

Je ne t'oublie pas non plus : les cristatus ont pondu mais le lendemain plus d'oeufs, je continue le gavage de bouffe vivante pour maximiser les chances de pouvoir t'apporter des alevins ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer