Débuter avec les fluviatiles.
par humilis
#365208

Dernier message de la page précédente :

j ai rajouter une pompe de brassage ,vu qu'ils sont a l'exterieur le printeps vas surement les reveiller


par humilis
#365312
ca creuse ,ca creuse,ca terrasse on sait pas trop ce qu'ils preparent,trés égnimatique comme rhéophiles mais je me tiens a ma conviction de leur foutre la paix,adviendra se qui pourra

j'avais du m' armer de patience avec st.irvinei ,mais une fois parti c'est des vrais lapins


Avatar du membre
par westafrica
#367958
Grâce à Rodrigue, j'ai désormais un beau mâle qui tient compagnie depuis un petit mois à ma plus grosse femelle. Elle a beaucoup paradé au début (très marrant à voir!), ça a creusé, ca s'est calmé, maintenant c'est chambre à part.

Tu les nourris comment tes Steato Thierry ?


par thieery marie
#368044
paillettes spiruline granulé artémias spiruline. De temps en temps (très rarement) des larves de moustiques noir des artémias décongelé et des gammares.


Avatar du membre
par westafrica
#369170
Bon, ben ils veulent pas pondre malgré de la bonne boustifaille, des miroirs, un large choix de lieux de ponte potentiels... Des idées ?


par thieery marie
#369189
la seul différence entre ta maintenance et la mienne c'est que j'ai toujours eu ce poissons en groupe et jamais en couple. La température est de combien chez toi?


Avatar du membre
par westafrica
#369192
24 degrés. Je les ai dans 60 x 60, ça me paraît risqué de mettre plus de 2 poissons! J'aurais la possibilité de les passer dans 120 x 50 avec 2 copains et des pindu, mais il faudrait que je blinde le décor ...


par humilis
#369354
Salut les poteaux

je donne mes 3 males en pleine forme ou je recupérent 1 ou 2 femelles,,, a voir!!

oui thierry peut etre que la surface au sol doit etre importante pour qu'ils puissent se reproduirent en toute quiétude dans le cas d'une maintenance en groupe

pour ma part j'ai pratiquement tous essayé(changement d'eau,variation de température,nourriture vivante a gogos,etcc,)

ca creuser sans rien donner!(peut etre que j'avais que 2 autres petits males dominés?)


par thieery marie
#369372
je sais pas si tu n'avait que des mâles c'est possible.les mâles on la mâchoire inférieur en sabot. les femelles peuvent avoir un légère bosse frontal mais jamais une "grosse" mâchoire inférieure. Elle reste plus petite aussi.


Avatar du membre
par westafrica
#371973
Up! Ils ne veulent pas se décider à pondre, le mâle chasse la femelle. Je tente de débrancher le chauffage quelques semaines, ensuite je ferai un gros changement d’eau et remettrai le chauffage. A suivre !


Avatar du membre
par westafrica
#399008
Hello!
Sur 5 petits machins de 2cm rapportés du wac meeting, il se trouve que je semble avoir 2/3 ce qui est idéal je trouve !
En retirant de la mousse de java de leur bac de grossissement j’ai pu constater qu’un couple était formé et que de petits machins frétillaient au fond d’une demi noix de coco. A suivre ! :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer