Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#353542
comme prévue repro dans mon deuxième bac de steato red eyes. un bac de 120x80x40 de hauteur avec pas mal de courent et bien oxygéné.

ce bac contient (contenais) 2 couple de steato red eyes et un couple de chromido melaniae.

et bien après la nage libre des chromido et la repro des steato j'ai retrouver un mâle setao mort (le dominé) et la femelle chromido qui aller bien le matin morte le soir :( . les red eys on l'air d'être les steato les plus agressifs du genre. au moins des poissons que j'ai maintenue dans le genre.

bon ça fait mal mais je vais pas chialer les 2 espèces n'étant pas en voit de disparition chez moi. cela vas me permettre d'observer un trio et de confirmer ou pas le caractère polygame des steato red eyes.

par contre il ne sont plus caché je vais donc peut être faire des photos....a voir.


Avatar du membre
par westafrica
#354143
Grâce à l'ami Thierry, 10 petites terreurs ont pris le chemin de la Charente maritime dont 5 chez moi. Ils sont déjà très à l'aise et hyper speed. Merci Thierry! :)


Avatar du membre
par Ben29
#354161
Excellent ! Faudra nous gratifier de photos !

Si jamais, pour la suite, le far west est prêt a en accueillir aussi :p


par thieery marie
#354202
pour le moment je vais arrêtai la diffusion. car j'en ai promis pour les copains du wac et que je vais m'en garder un peu. mais comme ça l'air d'être productif on peu espéré d'autre diffusion.


par humilis
#354333
les 5 petits barbotent ,qu'est ce que c'est speed par contre,ca n'arretent pas de se chamailler et virevolter a droite a gauche!ca a l'air puissant comme teato


par humilis
#354353
thieery marie a écrit :oui ces très "joueur" il faut veiller a faire sérieusement les changement d'eau. content de te retrouver enfin parmi nous. :wink:

j'ai toujours ma petite reserve d'eau de pluie de 100 litres :wink:

la c'est regime larve de moustique pour tous le monde en alternance avec pailettes


par humilis
#354359
thieery marie a écrit :pas trop d'eau de pluie tout de même. et de la bouffe vegetale aussi pour les setato.
t'inquiéte pas, y a des algues dans l'aqua et je melange eau de pluie + eau du robinet


Avatar du membre
par westafrica
#355066
Classique comme pour les autres Steato : femelle plus petite, avec tête moins massive et en général patron plus clair. Par contre je pense que tu es un peu pressé c'est un peu tôt :p

Thierry petites nouvelles : ils pètent la forme ;)


par humilis
#355069
westafrica a écrit :Classique comme pour les autres Steato : femelle plus petite, avec tête moins massive et en général patron plus clair. Par contre je pense que tu es un peu pressé c'est un peu tôt :p

Thierry petites nouvelles : ils pètent la forme ;)
non je ne suis pas préssé c'etait pour etre informé ,chez moi aussi ca péte la forme et ca grossi vite


par thieery marie
#355072
toujours pas de photo :D mais des observation. ces tout de même plus important. j'ai donc 2 cas de figure. un couple dans 450l en compagnie de chromido melaniae et ortochromis kasuluensis.
et un trio dans 400L avec un mâle c melaniae veuf et ces 6 jeunes de 2cms + un nombre important de jeunes steato red eyes de 1 cm.
contrairement a leur réputation de polygame le mâle de ce trio se comporte comme beaucoup de cichlidés. mr reste a longueur de temps avec une femelle formant ainsi un couple stable et ceci même en dehors de la période de repro l'autre femelle n'est jamais attaquer par mr ni par madame. je n'ai jamais observer ce comportement chez les autres espèces de steato que j'ai maintenu.


par humilis
#355474
toujours en plein forme ,bon il yen a plus gros que les autres qui fait sa loi ,c'est une vraie teigne ,ils se mettent de sacré peigné avec un autre!


par thieery marie
#355480
fait gaffe les mâles visiblement ne peuvent pas ce saqué. si il se batte trop faut peut être divisé le groupe. en tout qua ces cool si ils vont bien.


par humilis
#356111
j'ai une femelle sure avec 1 gros male qui regne en maitre absolu et 3 autres dominés ,c'est des petites bombes ,ils ont bien grossis,quel caractére pire que du normand des terres^^


par humilis
#358941
thieery marie a écrit :ta quoi comme support de ponte?

noix de coco ,pierre,ils ont jeter leur dévolue sous la filtration ca parait parfait!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer