Débuter avec les fluviatiles.
par humilis
#358941

Dernier message de la page précédente :

thieery marie a écrit :ta quoi comme support de ponte?

noix de coco ,pierre,ils ont jeter leur dévolue sous la filtration ca parait parfait!


Avatar du membre
par westafrica
#359004
Bonnes nouvelles Ghislain ! :)

Ici aussi ça commence à creuser et à se chercher, mais ils ne sont pas les boss du bac, donc peu de chances de repros dans l'immédiat ;)


par humilis
#359051
thieery marie a écrit :23 ou 24.

merci thierry ,wait and see maintenant

les moustiques vont commencer a pondre ,on vas pourvoir les stimuler au vivants :bounce:


par humilis
#359086
thieery marie a écrit ::) faut bien faire attention au eux ils sont rare dans le hoby.
je les bichonnent mais on est jamais a l'abri d'un évenement surtout que les males sont trés violents,je crois que c'est le cichlidé le plus agressif que j'ai maintenu!


Avatar du membre
par westafrica
#359263
Cool! :bounce:

Ici aussi ca flirte, j'ai isolé un couple semi formé après que la femelle a exécuté une rivale (je n'ai qu'un seul mâle je pense) et laissé deux petites célibataires dans le bac d'origine.

Croisage de bois ON pour chez toi et chez moi (et chez Thierry mais lui y a même plus besoin :D)


par humilis
#359264
westafrica a écrit :Cool! :bounce:

Ici aussi ca flirte, j'ai isolé un couple semi formé après que la femelle a exécuté une rivale (je n'ai qu'un seul mâle je pense) et laissé deux petites célibataires dans le bac d'origine.

Croisage de bois ON pour chez toi et chez moi (et chez Thierry mais lui y a même plus besoin :D)

c'est tendu dans le bac me demande si je vais pas eteindre le neon arriere


Avatar du membre
par westafrica
#359313
Le mâle chez moi est occupé à retourner le bac avec sa douce et ce soir il squatte un loft sous schiste avec elle, le croisage de bois s'impose en effet ;)


par humilis
#359389
westafrica a écrit :T'as pas tort :D

Je n'ai plus le temps de sortir le reflex mais je ferai une vidéo si :
1/ ils se montrent
2/ y'a des jeunes

;)
je suis assez d'accord avec toi

1)faut qu'ils se montrent
2)pour les observer c'est assez difficile,

ce comportement me fait penser qu'ils doivent avoir un prédateur féroce(genre héron version africaine) dans leur milieu naturel(hormis l'homme bien sur)?ou alors la guerre entre male est sanguinaire,du coup ils portent bien leur nom.


par humilis
#359955
ils sont devenus énormes ,c'est incroyablement trapus cette espéce,je suis en train d'installer le 360 litres en plexiglass pour eux


par thieery marie
#360034
fait gaffe quand même de pas trop les gavés. chez moi les parents on grandit très vite du coup les mâles sont mort après un arrêt complet d'alimentation. les jeunes que j'ai garder de la même repro que ceux que je vous ais donner font environs 6cms. qui vas piano vas .......


par humilis
#360172
thieery marie a écrit :fait gaffe quand même de pas trop les gavés. chez moi les parents on grandit très vite du coup les mâles sont mort après un arrêt complet d'alimentation. les jeunes que j'ai garder de la même repro que ceux que je vous ais donner font environs 6cms. qui vas piano vas .......
salut

ne t'inquiete pas ils ont 2 jours de jeuns par semaine,ca n'empeche pas qu'ils deviennent trapus et costaud(qui ne veut pas dire obése),,c'est plus beliqueux qu'un bouc,des vrais teignes


par humilis
#360183
thieery marie a écrit :chez moi ils sont plutôt cool. ces pourquoi je te dit de bien t'en occupé. je trouve ça bizzard cette agressivité que tu nous relate.
ils sont jeunes ,chaque individu est different et je pense qu'ils un peu a l'etroit ,c 'est pour cela que j'installe le 360 litres


par humilis
#360189
thieery marie a écrit :a oui ces certain chez moi son dans 450l depuis le départ.

du coup tu vas avoir un bac vide? :D
oui en plus je vais enlever la decante interne donc un bac de libre + un petit 86 litres,hum,hum ca sent bon :D :gold:

j'ai travailler madame au corp a corp,la bataille fut rude mais j'ai gagné :yes: :bocal:


par humilis
#360225
thieery marie a écrit ::lol: du coup si tu vas a nancy je te propose benito batesii ato akok (ces nouveau ça viens de sortir) :wink:
cool,en plus tu connais l amour que je porte au benitochromis(mon 1er cichlide d de l'ouest). Au fait j ai une connaissance qui vas en côté d ivoire il est ok pour ramener des poissons,mais faut s occuper des formalités administratives,peut être contacter Anton,se serait l occasion de ramener des trésors


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer