Débuter avec les fluviatiles.
par moliwe
#361956

Dernier message de la page précédente :

westafrica a écrit :Première nage libre repérée aujourd'hui! :bounce:

Je pense qu'il y en a eu d'autres avant mais ils "rangent" visiblement leurs jeunes assez tôt le soir, avant l'heure où je vais nourrir ...
Super West :bounce: , je croise les doigts pour la suite.
C'est génial que les chromido deviennent bien présent dans le hobby.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#363017
Génial Jérôme :bounce:
je croise les doigts pour la suite :wink:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#363025
Merci Thierry et Philippe ! :)

Il reste une petite dizaine de jeunes avec les parents, il faudrait que j'arrive à les choper avant la nage libre sans faire foirer la nouvelle ponte...


#363043
oui ces très important moi j'ai même plus de couple. Ces un poissons très fragile et qui aime l'eau bien oxygéné.

j'ai une quinzaine de jeunes dissimulé dans plusieurs bac de la pièce. mais certain sont pas très en forme.....


Avatar du membre
par westafrica
#363087
C'est noté je fais au mieux pour les pêcher dans la semaine.

Je vais leur monter un petit bac pour la croissance court terme, par contre je vais avoir des problèmes de place d'ici quelques semaines pour les faire pousser au delà de 3-4cm, faut que les amateurs de wac fassent un raid sur La Rochelle :D


Avatar du membre
par westafrica
#364186
Merci Thierry, je les bichonne d'autant plus depuis que je sais que tu n'as plus de couple...

Du coup j'ai isolé mon 2eme couple. Incube en cours chez eux, croisez du bois! ;)

Si certains veulent dès à présent quelques jeunes pour repartir la souche et limiter les risques en cette période de coupures de courant, faites moi signe! ;)


#364193
la conservation d'une espèces passe par ça. Ces un petit chromido on peu maintenir un couple dans un bac de 100l. Ces vrais qu'il n'est pas le plus coloré des WAC mais ces une beauté subtile surtout en parade.
je dirait que sont seul défaut ces ça relative fragilité.


Avatar du membre
par gbarnga
#364421
Chromidotilapia cf melaniae "Mbangwé"


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par westafrica
#364436
C'est noté

Ici l'incube du second couple n'a rien donné mais j'ai une quarantaine de jeunes des 2 générations de l'autre couple entre 12mm et 30mm, ils occupent bien l'espace dans 360l


#366291
Aucun amateur ne s'est manifesté, je dois dire que je suis assez déçu ! Je ne sais pas que faire des jeunes mais tant pis, je les aime quand même ces jolis Chromido tout en nuances ! :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer