Débuter avec les fluviatiles.
#366507
Aucune idée! Peut être qu'on ne lui en a jamais demandé et/ou qu'il pense qu'ils vont lui rester sur les bras, je ne sais pas quels sont ses critères ;)

Toujours est il que j'ai récupéré une partie d'une nouvelle portée et que j'en ai toujours pas mal de plus âgés de dispo ;)

Peut être faut il que je fasse un peu de pub hors de France mais bon pas trop le temps!


#366527
Oui j'aurais bien aimé pouvoir y aller!

Lionel : je pense qu'ils trouveront preneur si j'élargis les canaux de communication, et je préfère assurer le coup tant que ça marche bien avec eux ;)

En attendant, faute de mieux, une petite vidéo pas terrible de la femelle avec ses jeunes :)

[youtube][/youtube]


#366577
Lionel.Adam a écrit : 25 mai 2017 09:01 Peut être que tu ne devrais pas garder de nouveau jeune tant que tu n'as pas écoulé les précédents...
salut les ouest africaniste,
ben je serai bien preneur d'un petit groupe pour un bac que je vais démarrer,
juste à régler le problème de la distance, je suis dans le sud vaucluse, à voir un go fast fish à organiser :lol: :wink:
Arnaud


Avatar du membre
par gbarnga
#366578
Hello,

N'oubliez pas de donner la localité ;)


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#366581
Mbangwé ! En effet Yves. :jap:
D'ailleurs je me demandais si tu avais des infos sur les paramètres de l'eau sur le lieu de pêche, en particulier la température ? Plutôt biotope d'eau fraîche comme on en trouve je crois dans certaines régions du Gabon ou chaude ? Merci d'avance !

Arnaud : c'est noté je t'en mets un petit groupe de côté! Je ne vois pas de solution de transport évidente à première vue de mon côté mais si tu veux organiser un "swim fast" pas de souci! :). Tiens moi au jus!


par mangabey
#369046
tu as tort THIERRY : tu devrais te mettre aux fluviatiles !!!!
sinon , merci Jerome pour tes poissons , mon frerot a lui aussi son sac de melaniae (c'etait pas prévu au programme )
leur patron blanc et noir de timides est subtil


par blurami
#369261
Salut les wac mens ^^

Moi je les trouvent bien sympa ces chromido :)
Cela pourrait le faire dans un 120x65 avec des Thysochromis spp. et du Benitochromis spp. (un couple de chaque).
Merci ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
#369269
il me semblai avoir envoyer une réponse mais bon disparue.......du je disait non pas possible de de maintenir ce poisson avec 2 autres espèces de cichlidés dans se volume. Les C cf melaniae sont des timides stressés qu'il vaut mieux garder en spécifique. avec un groupe de poissons d’appoints genre petit phenaco ou enteromius.


Avatar du membre
par westafrica
#369280
Idem pour les messages disparus!

Ok avec Thierry sur le côté timide des bestiaux et sur les 3 espèces de cichlidés.

En revanche je pense que 2 espèces ça se tente, pour les avoir eus (pas en même temps!)!avec H. cristatus, P. philander et P. subocellatus. Bref des "gentils". Dans les 3 cas les dominants sont les Chromidotilapia, mais sans excès .


par thelobe
#369429
salut les wac mens,

un peu paradoxale la bestiole !
dans un de mes bacs en effet timide et avec des taches noires (pourtant avec des pelvica taenatus) et dans un autre (120l) avec des benito ils sont plus jolis et se montrent sous leurs couleurs un peu plus sympa même s'ils sont un peu palichon mas pas...timides.
a suivre donc leur évolution


Avatar du membre
par westafrica
#371589
Up! Pour ceux qui m’en ont pris, Comment vont les petits depuis le congrès ?

Ici incube d’un des couples que j’ai gardés ! Toujours aussi sympa l’incube biparentale ! :)


Avatar du membre
par Fanarium
#371625
Hello Jérome,
Les 7 miens vont super bien. Le groupe grandi tranquillement. j'ai 3 mâles, dont un beau dominant de plus de 10cm, et 4 femelles, la dominante arrivant à 7cm, ils mesuraient 4-5cm à leur arrivée.
Je vais diffuser 2 couples à Mattias de Wolf lors du WAC meeting et ainsi me garder mon couple dominant et une grande femelle.

À dans quelques jours à Dülmen pour en parler plus en détail ;)


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer