Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Fanarium
#371625

Dernier message de la page précédente :

Hello Jérome,
Les 7 miens vont super bien. Le groupe grandi tranquillement. j'ai 3 mâles, dont un beau dominant de plus de 10cm, et 4 femelles, la dominante arrivant à 7cm, ils mesuraient 4-5cm à leur arrivée.
Je vais diffuser 2 couples à Mattias de Wolf lors du WAC meeting et ainsi me garder mon couple dominant et une grande femelle.

À dans quelques jours à Dülmen pour en parler plus en détail ;)


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
Avatar du membre
par westafrica
#372708
Bien joué Alex! Ça en fait du monde pour cette surface par contre, tu joues avec le feu ! A ta place je me magnerais de virer les colocs, au moins les Nannaethiops. Mon couple a « nettoyé » un banc de characidés pourtant véloces et rustiques assez rapidement


Avatar du membre
par Fanarium
#372710
Curieusement je trouve ces Chromidotilapia assez tranquilles en interspécifique. Bien que dominant du bac, ils repoussent doucement les Pelvicachromis subocellatus "Moulondo et les Nannaethiops unitaeniatus sont ignorés. En intra ce n'est pas la même histoire, la femelle dominée risque sa vie à tout moment, il me faut vite la déplacer.
Dans des conditions identiques mes Parananochromis caudifasciatus "Azoo river", moitié plus petits sont d'une agressivité intra et interspécifique impressionnante, n'hésitant pas à corriger violemment un couple adulte de Pelvicachromis subocellatus "Moulondo" de très grande taille (11cm pour le mâle et 7cm pour la femelle) en garde parentale, bref les rôles sont inversés. Curieusement là aussi les les Nannaethiops unitaeniatus sont ignorés.
À croire qu'ils ne soient pas considérés comme des prédateurs possibles d'alevins vu leur petite bouche terminale, d'avantage adaptée à picorer les algues se développant sur le décor que chasser des alevins.


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
#372726
merci pour toute ces précisions Alex. Ces vrais que le bac et peut être un peu juste mais bon j'ai fait pire dans le même volume et en plus avec des résultats surprenants. Au plaisir de te lire.


Avatar du membre
par westafrica
#372730
Fais gaffe ils m’ont bien surpris, ils sont passés de Debussy à Deicide en 24h sans signe avant coureur ... avec des poissons aussi rares que des Nannaethiops je ne jouerais pas !


#390810
ça fait vraiment plaisir de voir que la souche et encore la 5 ans plus tard. vraiment un jolie chromido et petit en plus. un grand bravo a Alex pour cette conservation.bin oui les steato ça a de la gueule.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer