Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#354660
ce poissons viens du ghana; togo benin nigéria. les mâles font jusqu'à 15 cm la différentiation sexuel se fait par une tache "métalique" se trouvent sur le flan de la femelle au niveau de l'anus. ces un pondeur sur sub caché préfèrent les site de pontes a grd ouverture. poissons très calme pouvant être associer a des poissons plus petit que lui mais aussi avec des poissons calme.


Avatar du membre
par Ben29
#354673
C'est bien chez lui que j'en ai vue... MAis si, ceux-ci sont des cf annectens e n'en prendrais pas... :roll:

Il les deux sur sa stocklist donc je pense que ce sont bien de ansorgii non ?


Avatar du membre
par westafrica
#354700
J'en sais rien :D

Lui ou MiKL ont peut être reçu un shipment mixte avec les 2 espèces oui...

Par contre je comprends pas pourquoi si c'est des annectens tu n'en prends pas, à part le nombre de taches c'est basique ment le même poisson niveau apparence et maintenance!


Avatar du membre
par Ben29
#354718
Par ce que je pensais qu'il devenait plus grand que ça Thierry :D

Y a moyn d''avoir un listing de ce que vous maintenez les gars ? Ou c'est secret défense ? :silly:


Avatar du membre
par Ben29
#354728
C'est bien ce que je pensais... :D J'espère qu'il est beau, sinon aucun intérêt de le cacher :eek:

Bon toute ces histoire me donne vraiment envie de tout repenser... :ange:


Avatar du membre
par westafrica
#354734
J'ai mis à jour mes listes de maintenance (librement consultables, voir http://www.cichlidsforum.fr/full_listes.php si tu ne connais pas) :D

Je t'engage à faire de même :)

Au delà d'être utile et compatible avec un objectif de conservation responsable, ça fait aussi plaisir : je me suis surpris à me dire : "tiens elle a de la gueule cette liste, si on me l'avait montrée y'a 10 ans j'y aurais pas cru :D"


par moliwe
#363361
Quelqu'un peut donner des nouvelles de cette belle espèce pas courante.
Ponte , nl ou calme plat :??:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#363866
Depuis 15 jours j'ai un couple de thyso, pour l'instant encore pâlichon mais apparemment pas hyper farouche. Pour ce que j'ai pu observer ils peuvent avoir des attitudes assez proches des Benito.
_IGP1966.jpg


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par thieery marie
#363879
merci Philippe. tient nous au courent des évolutions car ce poissons n'est pas très connue en faite. Et moi j'ai eu que des femelles pendant 10 ans il m'en reste encore une.

donc la seul chose que je peu dire ces que se poisson peut vivre plus de 10 ans.


par moliwe
#363890
Je vais faire de mon mieux Thierry.
En me basant sur la très courte période d'observation avec cette espèce je dirais que cette espèce est calme mais ne se laisse pas dominer facilement. Le mâle P.sylviae qui a ses hormones qui le travaillent s'est fait gentiment mais fermement remis à sa place par la femelle thyso. C'est un poisson qui occupe tout l'espace disponible, filtre le sable à la benito et pratique souvent l'observation ( qui peut être statique ) de tout se qui flotte en surface et vérifie si c'est comestible.
C'est sûr que cette espèce n'est pas aussi flashy qu'un pelvica, mais je sens que son comportement va me passionner pour longtemps.
_IGP1931.jpg
Depuis quelques jours la femelle présente maintenant la fameuse tâche devant la pelvienne.
Le couple semble bien s'entendre il passe de longs moments ensemble à suivre.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Ben29
#363923
Blip blap bloup !

Bon, j'ai craqué pour un couple de sauvage... Ils seront au début avec un couple de P. sacrimontis sauvage, puis en spécifique en espérant les reproduire et diffuser quelques jeunes... ;)


par moliwe
#363925
Tu as craqué plus vite que prévu ... quoique j'ai cru comprendre que tu t'y intéresses depuis un petit bout de temps :)


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer