Débuter avec les fluviatiles.
par moliwe
#363925

Dernier message de la page précédente :

Tu as craqué plus vite que prévu ... quoique j'ai cru comprendre que tu t'y intéresses depuis un petit bout de temps :)


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Ben29
#363926
Aaaaaah le un jour c'était pour Charly... Mais oui j'ai craqué plus vite que prévus, une occasion se présentant pour des bacs plus une commande chez Estalens... Et zou les ptis loups !


par moliwe
#363933
Cool on va pouvoir partager nos expériences sur cette espèce :)


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Ben29
#363934
J'espère bien !

J'ai prévus un bac de 150/50/50 avec les P. sacrimontis ensuite ils iront dans un bac de 90/40/35 en spécifique ;)


par moliwe
#363963
Je les maintiens en bac communautaire dans un 130 x55x 65 avec un couple de P.sylviae et un groupe de 5 Brevimyrus niger ( mormyridés) . Dans quelques temps je pense y rajouter un groupe de Characidé. Le décors a été prévu principalement en fonction de leurs besoins avec plusieurs sites de pontes potentiels.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#363993
Pas pour l'instant , mon reflex a rendu l'âme. Je vais voir pour te faire çà :wink:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#363995
J'ai trouvé une autre solution.
Petite vidéo les poissons sont dans le bac que depuis quelques jours.
[youtube][/youtube][/quote]


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#364003
Ça commence, mais quand j' arrive ils pâlissent aussi sec surtout le mâle. Mais si
je reste immobile hors lumière ils se colorent un peu. Cela prendra du temps ... faut
juste être patient :D


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#364031
Une autre petite vidéo du T.ansorgii. Elle n'est pas top mais elle permet de se faire une bonne idée du poisson.
[youtube][/youtube][/quote]


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#364041
Tant que çà :??: ...je le surveille mais pour l'instant il a de l'appétit , ses sels sont normales et je n'ai pas noté de comportement anormal.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#364055
thieery marie a écrit : Tu la vois la tache "anale" sur la femelle?
Oui depuis une quinzaine de jours.
Est ce que quelqu'un connait la robe de frai de cette espèce et notamment celle de la femelle ?
Car la robe de ma femelle s'est beaucoup assombrie avec des tâches noires sombre depuis 2/3 jours,
par contre rien ne change dans leurs comportements.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Ben29
#364181
J'ai récupéré un couple de sauvage du coup ^^

J'vais tester dans une cuve de 100/30 au sol en spécifique j'pense avec branches / feuilles et fruit d'aulnes.

J'pensais mettre de l'eau osmosé, sinon au robinet c'est Kh4 Gh 5 et condu 330


Avatar du membre
par westafrica
#364185
Ça fait plaisir de te voir te remettre en selle Philippe :). Super bac! ;)

Ce n'étaient pas des ansorgii mais chez les cf. annectens une robe très contrastée (quand non accompagnée de symptômes de stress) était plutôt bon signe, et le rose / violet du bidon très discret même avant la ponte, cf. Vidéo sur le topic dédié... ;)

Ben : j'ai essayé (cf. annectens toujours) en spé dans 3 bacs différents, je ne les voyais jamais, mais je crois me souvenir avoir lu un article d'un anglais qui les reproduisait ainsi dans un très petit volume... à voir mais sois vigilant si tu ne les vois pas souvent, ils sont capables de ne pas se nourrir du tout si pas à l'aise et somatisent facilement...

Rodrigue pourra vous en dire plus, je crois qu' il a eu des nages libres contrairement à moi ;)


par moliwe
#364194
Merci Jérôme.
Pour ce qui est de la robe contrastée, je pense que c'est la même chose pour les T.ansorgii .
Ma femelle présente souvent ( hors stress) cette robe contrastée et depuis quelques jours est apparu un léger reflet reflet rose/violet et les fameuses écailles sur le ventre sont d'un blanc nacré éclatant pour ne pas dire fluorescent.
Au niveau comportement le mâle chasse de temps en temps sa femelle sur de courte distance. Prés d'elle il déploie souvent toutes ses nageoires mais je n'ai pas vu de parade ou semblant de parade. Par contre ils se mettent à deux pour poursuivre très souvent le mâle P.sylviae et de façon moins marquée la femelle.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Ben29
#364515
Alors Philippe ça dit quoi ici?

Perso j'ai passé le couple dans leur bac définitif, ils paradent pas mal, ont prit de belles couleurs...

Wait and see !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer