Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Ben29
#364515

Dernier message de la page précédente :

Alors Philippe ça dit quoi ici?

Perso j'ai passé le couple dans leur bac définitif, ils paradent pas mal, ont prit de belles couleurs...

Wait and see !


par moliwe
#364580
Ben, je ne vois toujours rien venir
[youtube][/youtube]
Mais les couleurs sont là, le couple s'entend bien mais je pense qu'il sont encore immatures.
Alors patience :wink:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par blurami
#364789
Merci à Thierry pour ces superbes vidéos :)
Et à tous pour ce retour d'expérience car il y a pas foule d'infos sur ce poisson et c'est bien dommage....
C'est cool que ce poisson plaisent à plus de monde et de mon côté quand le bac sera prêt il y en aura à la maison depuis le temps que j'en veux :D


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par blurami
#364833
Oups me suis embrouillé avec les prénoms...Désolé ;)
Du coup merci Philippe :D


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par moliwe
#364843
Merci, mais j'ai fait avec mon vieux nokia alors ...
Ben, vu que tes poissons viennent comme les miens de chez Charly , tu n'as rien noté de changé au niveau
des nageoires pelviennes?
Surtout pour le mâle, elles se bordent de noir et il y a comme 2 rayons qui se détachent à chaque extremité des nageoires pelviennes.
On peut le deviner sur la vidéo mais il n'y a pas de coloration noire. La femelle présente le même chose mais c'est plus discret.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#364921
Jolie femelle Thierry, qui me fait dire que la mienne est encore jeune et qu'elle ne doit pas être encore mature.
Est ce que tu te rappelles de sa taille quand tu as pris la photo?


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#369178
Discussion avec Anton : révision en cours du genre, T. annectens devrait disparaître du paysage, tous les Thyso du Nigéria seraient des ansorgii, le nombre de taches latérales n'étant pas un critère.

PS : Michael (Estalens) a encore des T. ansorgii de dispo ;)


par moliwe
#369628
Première ponte avortée. Ils ont choisi une souche plate verticale et ont creusé une cuvette au pied. le couple a passé 3 jours devant cette souche, malheureusement à l'envers par rapport à la glace frontale. Le premier jour la femelle avait l'oviducte sorti ... depuis plus rien .


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#369642
Désolé Ben, mon reflex a rendu l'âme il y a presque 1 ans, alors pas de photo ...


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer