Débuter avec les fluviatiles.
par seb83
#82969
Thoracochromis braushi


Image
Photo Ben29






_____________________________________________________________________________________________________________




Je viens d'en trouver un trio à la bourse d'Arles. :bounce:
Un coup de chance ! :D

Seb


Avatar du membre
par J-Paul31
#86465
J'ai eu du mal à trouver également du braushi, mais il y en a et pas forcément des vieilles souches.
Didier Hassan (didierHassan22@wanadoo.fr), Anthony Cholet (chollet.anthony@wanadoo.fr), djeu (voir sur la rubrique Victoria du cichlidsforum) en maintiennent. D'autres amateurs fréquentant la rubrique Victoria du cichlidsforum en ont. Je viens également d'avoir de la repro.
Des renseignements sur ce poisson: http://www.chez.com/cichlide/photos/t.braushi1.html


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#86468
Je crois qu'il y en a aussi dans un magasin bien connu dans le 94 :wink:


Avatar du membre
par Gaël
#86469
Il y en avait également sur un dispo d'Exomarc la semaine dernière :gold:


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par beebop
#86512
Comment se fait-il que l'on puisse trouver des souches correctes s'il n'y a plus d'importation depuis fin 80 :??:

Maintenance d'amateur ?

En tout cas il s'agit d'un excellente nouvelle et je vais suivre ça de près pour m'en procurer d'ici 6 mois :bounce:

Bravo pour la maintenance de ce poisson fassinant et merci à tous pour vos réponse

@+ :jap:


[ Ce Message a été édité par: beebop le 03-11-2003 16:30 ]


Oâ¹ sont les eaux bleeeeeues;
du Tanganyikaaaaaa ...
Michel Sardou Image
par samaki
#86859
hello, je crois qu'il reste quelques Schweztochromis neodon vers la Bretagne.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par eriseyf
#86869
salut
j'ai du thoracochromis brauschi
et du schetzochromis stormsii
tout ce trouve mais
seulement il ne faut pas hesiter a mettre de l'essence dans la voiture :gold:


par djeu
#86885
du brauchi, avec Eric, on doit en avoir 60 qui poussent, une portée de bientôt 4 cm, une de bientôt 3 et une chez Eric.
qui n'en veut?
@+fred


par samaki
#87229
hello, à votre avis n'est il pas mieux de les maintenir en groupe plutôt que en couple ou en trio? Vu que dans la rivière Fwa, ils sont en banc relativement important(cf kullander)
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par eriseyf
#87311
et si tu expliquais comment il faut qu' on s'y prennent !
ainsi nous n'aurions pas que 60 alevins mais deux milles
:D
merci d'avance :wink:


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#87325
Je suis assez d'accord avec Samaki.Quand j'en ai eu mes repro en aqua étaient peu fréquentes par contre à l'issue d'un séjour en bassin l'été avec un groupe quand je pechai les femelles toutes incubaient...


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par Séb_59
#87339
eriseyf a écrit :
et si tu expliquais comment il faut qu' on s'y prennent !
ainsi nous n'aurions pas que 60 alevins mais deux milles
:D
merci d'avance :wink:

Salut,
c'est bien 2000 jeunes, mais je crois que ça sert à rien d'inonder les bourses avec autant de jeunes... vous trouverez jamais assez d'amateurs... 60 ça me parait déjà pas mal
Séb

[ Ce Message a été édité par: Séb_59 le 14-11-2003 13:37 ]


par samaki
#87341
hello, apparament ce ne sont pas comme les haplos du victo, ils vivent en groupe importants parmi les vallisnérias dans la rivière, ça peut aider à bien les maintenir.
Chris :D


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par djeu
#87369
salut,
un grand nombre d'espèces se maintient mieux en groupe que par couple. seulement, comme nous n'avons pas tous une rivière ou un lac comme aquarium. notre reflexion devrait se limiter à la maintenance possible plutôt qu'une douce rêverie destinée à gesticuler de la nageoire. avant d'avancer tel ou tel propos pour faire avancer le truc, disons que le mieux est de se donner la peine d'acquerir le poisson et de l'observer. après, il faut aussi envisager le bac pour les acceuillir. maintenant, si nous nous concentrons sur la maintenance, avoir un bac avec trente brauchi, ça va faire un peu machine à laver, vot'e bazar. en rivière, il est probable que le groupe de brauchi est une autre raison d'être ensemble que pour discuter.
@+fred


par samaki
#105825
Salut, il y a des braushis 0 Paris(12éarr) aux Ulis
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Ben29
#354774
Et voilà, ils sont enfin à la maison. 4 Petits brauschi. Je ne sais pas si on les appel toujours Thoracochromis ou Haplochromis, si quelqu'un sait.

Ils sont pour le moment dans un 160 litres bien empierré. On verra par la suite.

Un mâle est déjà coloré, normalement il y a 3 femelles avec. Je dois récupérer un autre mâle auprès de Nedr.


J'ai une question qui n'a pas grand chose a voir mais... Si quelqu'un a une liste ou du style de la population piscicole du Lac et de la rivière Fwa je suis preneur ! Merci :D

Des photos dès que possible ^^

Edit du titre suite à la réponse de P. :wink:
Modifié en dernier par Ben29 le 18 oct. 2015 22:21, modifié 3 fois.


Avatar du membre
par Ben29
#354781
C'est sur que ça n'aide pas :wink:

Puis y a pas l'air d'avoir grand monde qui en maintienne...


Toi qui en a eut par le passé, tu peux me dire quel volume pour 5/6 adultes en spécifique ? Merci :D


par thieery marie
#354795
coucou ben. 2 mâles dans 160l ça vas être très chaud pour le dominé. même a court therme le bac vas vite être juste. ces un poisson pas commode du tout. mais au comportement génial/ moi j'ai une des repros Philippe :D . mais dans 450l et a la fin je les ais carrément mis dans un 800l avec des mbuna. j'ai fait un article parue dans la rfc. je sais pas si il est sur le net. peut être sur un site qui s'appelait MALTAVI. faut taper ? thierry marie thoracochromis brauschi sur Google.


Avatar du membre
par Ben29
#354799
Oui je l'ai déjà lu cet article ^^

J'aimerai bien les mettre dans mon 900 litres avec tes buettikoferi et des Sarotherodon melanotheron :D


Avatar du membre
par wildwolf
#354803
Salut,
aucun problème avec les gros Tilapia, on a un mâle et 3 femelles dans 900L avec P. mariae, C. discolor, C. snyderae, Synodontis sp., un ou deux mâles H. burtoni, et les femelles incubent régulièrement.
La difficulté est de pêcher les femelles qui incubent. Un seul jeune a pu survivre dans ces conditions.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer