Débuter avec les fluviatiles.
#361652
Superbe espèce, j'avais pas vu le post plus tôt. Je comprends mieux ce que tu as écrit dans le post du congrès...
Est-ce un Benito "comme les autres" ou bien y a-t-il des différences notables?
Comment est-il arrivé d'Afrique jusqu'à tes bacs?


Julien
#361656
il y a (pour faire simple) 2" sorte" de benito: les incubateur buccale biparental ovophile et les incubateur buccale biparental larvophile.
ceux la sont des larvophile même si ce qu'il incube ne ressemble a rien a une larves ces plutôt un œufs frétillants.

ils sont étaient découverts lors d'un voyage organisé pat michel keijman et Uwe verner au cameroun en 2015.

oui ils sont un peu spécial car les dessins sur les nageoires impaire sont présent chez les 2 sexe. la seul différences ces que la femelle a des partis brillants métalliques dans les dites nageoires.


#361668
Merci pour les infos Thierry. Comme je t'ai dis au congrès, je cherche un Benito pour mon 600l. Celui-là me plait bien. Je te ferai signe un peu plus tard, pour le moment je m'occupe de ce que j'ai ramené du congrès. Je passerai bien te voir (et tes poissons) quand tu pourras et que je serai prêt. Je suis près du Havre, c'est pas si loin que ça! Sinon non je ne suis pas le fils d'un aquariophile. Tu pensais à JJ76?


Julien
#361676
oui je me rappelle ces dommage que tu ne soit pas venue me voir le dimanche car j’aurai pu en donner moins au copains et un groupe de 4 ou 6 pour toi. Mais tu n'est pas loin donc ces cool.

pour le moment j'ai une bonne trentaine de jeunes mais il partirons au WAC meeting mi-mars donc si tu en veut.....

oui ja confondue les juliens.


#362045
Faudra que tu nous en dises plus sur la maintenance en brouette :D

Pourquoi pas retenter un benito si l'occasion se présente! Le Ntem m'avait bien tapé dans l'œil mais le oto akok ne manque pas de charme non plus!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer