Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#356130
en janvier 2015 j'ai récupéré 5 jeunes de cette espèces. il y a environs 2 mois Anton ma demander si j'avais des mâles dans le groupe. donc a ce jour j'ai au moins 2 mâles et 2 femelles et un troisième ?????? et depuis la semaine dernière une en incubation. voila peut être des photos si j’arrive a les approcher.


par thieery marie
#356135
merci les gars. la femelle a l'air sérieuse donc j'y crois aux pitios. visiblement chez une espèces voisine le temps d'incubation est de 3 semaines. je vais donc pêcher et faire cracher car se sont des poissons trop rares et leur lieu de vie trop peu souvent visité pour risqué de perdre la souche.
il s’agit des "vrais" orthochromis. les o stormsi et machadoi seront bientôt déplacer dans un autre genre. par sur que ça soit le même pour les 2 d'ailleurs. et peut être même qu'un genre nouveau sera créer.


Avatar du membre
par gawet
#356148
C'est vachement beau ça, va falloir que je passe les voir !


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par thieery marie
#356157
:) gawet: ces aussi vachement timide si non tu les aurai vue lors de notre aquacafé.

ben: ces un réophile donc des cachettes de l’oxygène une qualité d'eau impeccable.

flo: je t'en met de coté dés que possible.


par thieery marie
#356173
:) je l'espère aussi flo de plus que en comparaison avec o stormsi c'est un poisson plutôt cool qui peu a mon avis "passé" avec pas mal de cichlides. chez moi ils sont dans un 450l avec des couples de chromido melaniae et un couple de steato red eyes. j'ai put voir la repro elle est a quelque chose prêt semblable a o stormsi ces a dire très agréable a regarder. je vais essayer de vous faire quelques photo ce jour.


par thieery marie
#356339
femelle isolé dans un petit bac. l'incube est devenue très discrète. je ne pense pas voir beaucoup de jeunes pour cette fois. j'ai pris des photos qui ne montrerons pas les couleurs de ce superbe réophile je les poste ce week end.


par thieery marie
#356430
voila 3 semaine d'incube et la femelle isolé a cracher ces petits. en plus je penser que les vrais orto ne reprenais pas leurs bb après le premier lâché et bien non. la femelle a repris les jeunes quand j'ai voulue la pêcher donc je la laisse s'occupé des ces pitios j'usqua ?????? je vous direz ça ..peut être. :silly:


Avatar du membre
par westafrica
#356446
Clapclap bravo!!! :bounce:

Chez les Pseudocreni, au delà d'une semaine après le lâcher il y a un risque de boulottage de jeunes, tu peux peut être te caler là dessus même si ce n'est pas le même genre?


par thieery marie
#357176
des news: j'ai laissé la femelle s'occupé des jeunes 1 semaine. j'ai donc 5 jeunes d 'environs 2 cms a ce jour. ils n'irons chez personne pour le moment. je vais les garder afin d'assuré la souche au moins chez moi. si il y a des prochaines repro les jeunes seront pour les copains.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer