Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#367929

Dernier message de la page précédente :

Bravo Thierry ! Plusieurs repros de suite c'est encourageant pour la sauvegarde de la souche surtout avec un poisson si peu prolifique! ;)


Avatar du membre
par westafrica
#367955
Merci pour cette généreuse proposition Thierry! Je bosse sur mon POB (plan d'occupation des bacs) post congrès et je te dis en fonction des bacs compatibles rhéophiles qui restent libres ! ;). En revanche je ne dirais pas non à des Parananochromis si c'est possible ! ;)


par thieery marie
#368041
ok. ça marche pour les para gabonicus. En ce moment quelques jeunes partage un bac avec de jeunes steato dwarf. Mais en vue de la capacité de ces derniers a défendre leurs pontes je ne suis pas sur que ce soit une association judicieuse.


Avatar du membre
par westafrica
#368062
Super merci beaucoup par avance pour les Parananochromis ! :)

J'ai abandonné l'idée de les associer an des Steato, merci pour ton retour d'expérience ;)


par thieery marie
#368078
ok content que tu en veuille c'est tout de même rare de pouvoir observer une espèce de ce genre. Le seul truc un peu difficile et de pouvoir géré l'agressivité en intra comme en inter. J'ai mis 2 couple avec un groupe(5) de jeunes W rubrolabiatus. J' ai perdue un mâle après une repro et il me reste 1 trio et un couple de rubro.


Avatar du membre
par westafrica
#368083
Ah oui ça envoie du bois quand même ! Je vais leur monter un bac avec décor en fonction et leur choisir des colocs bien speed et peu bourrins alors! Et prévoir des miroirs ;)


Avatar du membre
par aurelienC
#368288
totalement fan du genre orthochromis , j'ai longtemps louché sur les stormsi ,ceux la sont juste magnifiques !
Bravo a toi pour cette superbes repro :-)


Avatar du membre
par westafrica
#368315
Bon j'ai avancé sur mon plan de bacs post congrès et j'ai trouvé de la place pour les chomba si ta proposition tient toujours Thierry! :)

Après avoir relu ton article sur les Benito j'aurais même de la place pour remettre le pied à l'étrier sur ce genre :ange:


Avatar du membre
par westafrica
#368325
Super Thierry, un grand merci! :bounce:
En plus les oto akok sont assez zen pour des batesii non ?

Je croise du bois pour que Gawet soit ok pour convoyer tout cela! :D


par thieery marie
#368327
zen si on veut. Il ma fallut tout de même user du miroir pour que la femelle ne défonce pas le mâle. En tout cas ils sont trés beau. Surement les plus beau batesii que j'ai élever. Les oto akok Gawet voudra bien car ils ne prendrons pas beaucoup de place.


Avatar du membre
par westafrica
#371972
5 petits Chomba ont atterri chez moi, ainsi que 5 chez Rodrigue ! C’est speed mais pas méchant pour le moment mais ils ne font que 4cm! A suivre !


Avatar du membre
par westafrica
#372080
Super nouvelle ! :bounce: Tu as déjà des jeunes qui poussent par ailleurs ?

Ils pondent dans une grotte comme dans la vidéo de Hans Van Heusden in vivo ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer