Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#372816
J’ai un mâle qui se déclare parmi le groupe de 5, il fait 5cm et le kéké depuis que j’ai mis une grotte en pierres normandes (copyright Thierry)! Parmi les 4 autres, 3 sont un chouïa plus petits et le dernier nettement moins costaud. A suivre !


par thieery marie
#372831
au wac il a débats pour savoir si seul les mâles on du rouge sur le museau. la réponse en photo; femelle en incube.( spécial dédicace a MR drône :silly: )
Fichiers joints
CSC_0079.JPG


Avatar du membre
par westafrica
#373665
Première incube ici, très sympa à observer : la femelle s’est arrogée une noix de coco à ouverture étroite, elle crache les larves dedans le temps d’aller se nourrir puis y revient et les reprend en bouche.

Thierry, j’ai vu que tu en proposais pour le congrès c’est cool! Je t’en prendrai peut être quelques uns pour étoffer mon groupe de 4. Tu vas pouvoir changer le nom dans ton topic : O. sp. Chomba est décrit sous le nom d’O. indermauri ;)


Avatar du membre
par westafrica
#374179
J’ai pu assister à de belles parades hier soir pendant l’acclim des poissons du congrès. Pas pu filmer car ces parades se déroulent sous une voûte (tuile chez moi) mais je n’avais jamais vu le mâle aussi coloré .


par thieery marie
#374232
j'ai distribué environs 50 jeunes au congrès. Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec ce poisson. Après mainte discutions sur leur "agressivité" je vous donne les paramètres que j'utilise pour reproduire mon trio adulte qui a maintenant 4 ans.
Le bac 150x60x50. filtration: une pompe externe de gros volume + un gros débit oxygéne avec un grand sucre.
des plaques de schiste les une sur les autre mais séparé de 5 cm avec des petites pierre.
beaucoup de pied d'anubia.
Une plage de sable centrale avec des petites pierres de 5 a 7 cm de diamètre.
en compagnon de bac j'ai mis: enteromius calipterus. microsinodontis cf batesii. oreochromis knauerae et pseudocrenilabrus lac mwerue.

Mais surtout j'ai une température moyenne de 22 ce qui veut dire que parfois l'hiver je suis a 20 et au max de l'été a 24 sur 2 mois .
je pêche les femelles en incube après 15 jours et je les isoles dans des petits bac de 20x20 munie d'une bonne filtration. En principe elle crache les jeunes a 3 semaine voir 4. ensuite je la laisse 1 a 2 semaine avec les jeunes dont elle s'occupe très bien.
pour réintroduire ma femelle je rajoute des pierres des plantes des morceaux de bois en fonction de ce que j'ai sous la main.
je vous dit tout ça car après maintes échanges avec les copains au havre beaucoup voir tous ne mon parler que de massacre d'agressivités et autre joyeuseté. chose que je n'ai pas remarquer chez moi sur les 3 espèces que je maintient.


par sisco
#375860
Salut tout le monde,

Voici deux photos des Orthochromis que j'ai pris à Thierry au dernier congrès. Les photos datent du 15 octobre dernier.

Image
Image

Concernant leur maintenance je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent, ils grossissent gentillement :)


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer