Débuter avec les fluviatiles.
#380882
Salut tout le monde !
Un retour un peu tardif pour la photo de l'aménagement du bac (l'été a été très chargé ...)


Sinon j'ai réussi à récupérer les jeunes d'une des deux femelles le 22 juin. Au total 9 jeunes qui poussent doucement


#381000
J'ai commencé avec un groupe de 4 en mai 2 Mâles et 2 Femelles supposés et repris une femelle à Arlon pour un 300L avec pierre sur la moitié du bac, au final, je pense que c'était plus 1M/4F.
Espèces très timide chez moi, à part les dominés qui étaient sur la plage de sable, je les vois juste sortir en vitesse pour manger et retourner aussi vite dans le décor.

J'avais eu une frayeur début juillet en n'apercevant que le mâle dominant et une femelle dominé pendant 1 semaine, j'ai alors démonté le décor avec le soulagement de tous les retrouver en parfait état et voir une femelle en incubation que j'ai préféré laisser avec les autres. Pas de jeunes aperçu après ça.

Il y a 2 semaines, je me suis retrouvé dans le même cas mais j'ai aperçu une arête et résultat final, il me reste le mâle et une femelle en incubation (isolé pour le coup) et une autre femelle très abîmé que j'ai perdu il y a 2 jours. J'attend de voir le résultat de l'incubation mais je ne sais pas depuis combien de temps elle incube.


#381097
C'est fait, ma femelle a lâché quelques jeunes aujourd'hui. Elle reste au dessus donc c'est dur de dire le nombre exacte mais je pense une petite dizaine.
Je vais suivre ton conseil et laisser la femelle quelques jours.


#381113
pour en avoir parler avec Adrian il ne faut jamais s'attendre a un grand nombre de jeunes. pour lui 25 maxi. chez moi le record est de 23. Mais il serai bien d'élever quelques jeunes pour ne pas voir la souche captive disparaître


#385070
Salut Thierry, désolé je ne viens pas souvent sur le forum.
Une femelle a tenu à peine une semaine et la seconde une vingtaine de jour. Le mâle dominant peut être lourd par moment.
J'attendais un peu avant de récupérer les jeunes car les précédents jeunes avaient encore un sac vitellin au bout de 21 jours, je suppose un effet de la température.


#385079
Salut. il est possible d'isolé la femelle, dans ce cas elle recrachera les jeunes toute seul et en prendra soins au moins 1 semaine. chez moi pour le moment il ne pondent plu et sur le 4 jeunes que je me suis garder je ne suis pas sur d'avoir les 2 sexes.


#385701
vas bien falloir que ça le fasse a un moment les incubes. exemple: a la maison pour pouvoir récupéré des jeunes de O kasuluensis j'ai étais obligé de ne plus nourrir pendant 15 jours. Par contre ses filles elles gardent bien leurs jeunes malgré la distribution de bouffe vas comprendre.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer