Débuter avec les fluviatiles.
#363139
Bonjour afin de préparer une/des bannières pour la nouvelle version du forum, j'aimerais que vous me disiez quelle espèce est emblématique des fluviatiles/Mada/Asie, pour vous ?

:read: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#363143
Salut Benoit,
Pour moi l'espèce la plus emblématique est le Pelvicachromis pulcher . Car l'ancien pelmato ou kribensis se reproduisait et s'adaptait si bien qu' on le retrouvait partout avec toutes les dérives que cela implique. C' était la première espèce et quasiment la seule facilement disponible d'Afrique de l'ouest pour la plupart des aquariophiles il y a 20/25 ans.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#363471
Salut Benoît,

Pour l'Afrique : Pelvichachromis pulcher ou Hemichromis lifalili pour les mêmes raisons que les autres.

Pour Madagascar : Paretroplus menarembo car découvert par Jean-Claude Nourrissat, décrit par Robert Allgayer et hélas disparu dans le milieu naturel mais conservé en captivité par des cichlidophiles passionnés.

Pour l'Asie: Etroplus surantensis parce que j'aime bien.


Ex-Responsable AFC région Est (2013-2022)
Membre du bureau du Cercle Aquariophile de Nancy
http://www.cerclaqua.com/
#363481
Melano54 a écrit :Salut Benoît,

Pour l'Afrique : Pelvichachromis pulcher ou Hemichromis lifalili pour les mêmes raisons que les autres.

Pour Madagascar : Paretroplus menarembo car découvert par Jean-Claude Nourrissat, décrit par Robert Allgayer et hélas disparu dans le milieu naturel mais conservé en captivité par des cichlidophiles passionnés.

Pour l'Asie: Etroplus surantensis parce que j'aime bien.
+1 :gold: :gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer