Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#365141
j'ai eu un petit groupe de cette espèce au congrès AFC 2016 grâce (une fois de plus) a la générosité de Anton.

maintenue dans un 100x60x40 avec un groupe de walaceochromis rubrolabiatus ils on pondues il a un vingtaine de jours.

lundi j’étais un peu déçue car je n'ai pue voir que 4 alevins. Mais hier ces une bonne dizaine de jeunes que j'ai vue. :bounce:
Et la femelle en appelé d'autre avec ces fameux code propre au cichlidés en général et au wac en particulier.
ces n'est pas facile des les voire car le sol est en partie couvert de feuilles (catapa chêne ...) sur le quel les parents on déposé du sable ce qui forme de nombreuse cachette
et permet au alevins de passé la plupart du temps caché.
J'ai observer aussi plusieurs petite chose inédites dans mes bacs mais je ne vais pas tout révéler. En tout cas pas maintenant et plutôt dans la rfc.


Avatar du membre
par westafrica
#365213
Encore une victoire de Thierry! Bravo c'est la classe ! Tu dois être bien content ! Des différences de comportement de garde par rapport aux Pelvica/Nano ?


par thieery marie
#365248
je suis super content. ces la premier fois que j'ai des individus des 2 sexes dans ce genre. la différence avec les nano pour le moment n'est pas flagrante.
juste pendant la garde les larves on étaient déplacés 3 ou 4 fois pendants les 18 jours de surveillance.


#366624
bon rien ne marche pour moi j'abandonne. Vous allez faire avec votre imagination. Dire que j'étais le premier a réclamé du changement. Pour les photo voir la page FB WAC. Car a chaque fois que je veut mettre une photo sur CF je finis de mauvaise humeur. Et ces pas le but.


par moliwe
#367175
Comme quoi avec beaucoup de patience et de la passion on y arrive.
Bravo Thierry.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par thieery marie
#367181
c'est surtout avec un couple que l'on i arrive Philippe :D . Les gabonicus n'ont comme difficulté que le coté relativement agressif. sortie de ça ils ne sont pas les plus difficile que j'ai élever. par contre même si ils ne sont pas très coloré ils possèdent une élégance et une classe que d'autres non pas.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer