Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#377696

Dernier message de la page précédente :

tu fait comme tu veut mais au pire je vais me séparé d'une partie du groupe au congrès. tu peu aussi venir a beau jour les pêcher ici.


passioner de fluviatil afriquain et plus particulierement des benitochromis.
Avatar du membre
par Jolindien
#377698
Ok merci pour l’info Philippe. Le WAC je ne pourrai pas, par contre je serai normalement a Arlon.
Thierry tu parles du congres AFC ou du congres d’Arlon?


Avatar du membre
par Jolindien
#377705
Rhooo allez feu, je refais mon 850L.
Tylochromis/Hétérochromis/Oreochromis c’est compatible tout ça en terme de pop? (Genre un couple de chaque...?


par thieery marie
#377709
jamais essayer mais ça me parait jouable. Avec une solution de replis car les hetero je sais pas quel caractère ça a gros mais d'après ce que j'ai lue ça na pas l'air commode. Pas contre je ne monte pas les heteros au WAC. (pas de place)


Avatar du membre
par westafrica
#377710
3 espèces (aussi rares) dans 850l c’est plus qu’osé à mon avis ce serait irresponsable. Dans 1100l un mâle mature Heterochromis en rut (pas à taille adulte) faisait déjà la misère à tout le monde... :roll:


Avatar du membre
par Jolindien
#377714
Ok merci pour les avis, j’en prends note. Les Oreochromis brassent deja pas mal. Après les tempéraments des uns peuvent modérer ceux des autre, ce qui peut jouer en faveur de maintenances multiples, en Malawi que je connais un peu ça se joue. De toute façon C’est 1000L max chez moi. Donc faut voir, comme d’hab, des choix a faire. J’ai les Pelmatochromis aussi... Je ne ferai pas n’importe quoi, je vais faire comme dit Philippe, demander a M. Keijman son avis.
Pour les Oreochromis adultes c’est 160x60 mini pour un couple. Dans un bac plus grand, y’a moyen d’amenager un peu pour creer un espace nid reduit. En rut il n’y aura pas de rival moins gros à mon avis.


Avatar du membre
par Jolindien
#377940
200x60 chez moi. Mais après plus grand c’est toujours mieux. Comme toujours. Le nid chez moi fait un bon tiers de bac. Je les passe en 200x70 mieux aménagé sans tarder pour les associer. Ils ne sont pas virulents envers leurs colocataires.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer