Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par philty
#365985

Dernier message de la page précédente :

Tenez moi au courant quand vous en aurez de dispo :-)


Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph
Avatar du membre
par philty
#365988
Au passage, je n'avais pas compris que c'était des incubateurs buccaux. Très intéressant...
Partage de la garde ?
Que la femelle ?
Toujours pas de photos :-( ?


Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph
#365995
thieery marie a écrit : 04 mai 2017 08:46 :bounce: yes. tu les trouves calmes chris? tu les maintiens avec quoi? les 5 apporter a Villebon sont passer dans un bac de 3m avec des pelmato buetikoferie. Si Yann le fils de jean jacque pouvais passer par la et nous donner des nouvelles se serait bien.
Oui très calme pas de souci !

Avec des trucs rouges si tu vois ce que je veux dire :D

Combien de temps l'incub. ils reprennent les jeunes ?

Cela me fait penser que je n'ai même pas vérifié si la femelle était toujours en incub :no:


par thieery marie
#366000
oui des poissons rouges je voit bien :wink:

le temps d'incube chez moi a 22 environs 1 mois. Je ne sais pas si elle reprend les jeunes je ne pense pas.

Ce qu'il faut regarder ces si elle mange en incube. Chez moi oui mais visiblement pas chez Uwe.


Avatar du membre
par Jolindien
#366473
Hum moi qui voulais des petits WAC pour changer des Fossoro, Dimidio et autres Placido, me voila plus que tenté par ceux la... J'en mettrais bien 5/6 petits a grandir dans mon bac...


Avatar du membre
par Jolindien
#367182
Aie, nouvelle fracture de la rétine sur la photo du nouveau guide des cichlidés.... Je ne comprends pas comment ce cichlidé n'est pas rentré dans les circuits commerciaux... Celui la je vais lui preparer un bac, c'est sur!


Avatar du membre
par Jolindien
#367187
Ok ba si il fait pas son trou dans les bacs j'y comprends plus rien........ J'en ai trouvé un trio d'une quinzaine de cm en Belgique mais ca s'avère compliqué de les acheminer.... Tant pis, patience....


Avatar du membre
par Jolindien
#367200
Ah il emmene des poissons comme ca a la demande??? Put... demander des cichlides a Uwe Werner, le mec qui m'a fait rêver pendant toute mon adolescence avec ses explos et ses bouquins tetra (je les ai eus sur ma table de chevet pendant un moment!!). Alors la c'est plus des poissons c'est des totems 😁😁😁


Avatar du membre
par Jolindien
#374247
La patience a payé!
J’ai pu acheminer jusqu’a chez moi un couple adulte depuis le congres du Havre 👍🏻😊
Je me retrousse les manches pour les reproduire au plus vite.
Ils sont superbes.


Avatar du membre
par Jolindien
#374262
Bac de 200x60
Avec Pelmatochromis buettikoferi, un cple de Pelvicachomis sacrimontis et un couple de Steatocranus tinanti, quelques alestides.
Photos plus tard lorsque le bac sera rodé 😉


Avatar du membre
par Jolindien
#374298
Oui Cisco, ceux du bac de résa.
Non Ben! Je ne suis pas pressé 😛
Et Thierry, oui je m’en doutais en reparcourant le topic, j’en avais deduit ça. On se verra a la prochaine... J’ai vu tes poissons en tout cas 👍🏻😊 T’as reussi des repros avec cette espece?


Avatar du membre
par cisco
#374309
Avec cette histoire de xeno je viens de m’apercevoir que j'étais avec Jérôme et Jérôme devant la porte du congrès quand tu es arrivé! Dommage que je n'ai pas sus avant que c'était toi Jolindien! Prochaine foi, n’oublie pas tes plumes!


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer