Débuter avec les fluviatiles.
par arnaud gosselin
#365661
bonjour,
une petite question sur la hauteur des bacs de maintenance pour les cichlidés ouest africains,
est ce qu'une hauteur de 30 cm serait suffisante pour des espèces comme les pelcicachromis ou nanochromis?
j'aurais aussi des bacs en 40 de hauteur pour d'autres espèces ,
les bacs sont prévu avec une surface au sol de 150 x 60 ou 80, mais j'ai peur que l'accès à l'arrière des bacs de 80 de large soit difficile!


Avatar du membre
par Val
#365665
60cm de largeur c'est suffisant, mais 80cm c'est mieux :D
Perso j'ai des bacs de 150x80 et je regrette vraiment pas, c'est génial pour faire le décor !


par Séva Antoine
#365666
30 cm de hauteur d'eau suffisent pour beaucoup d'espèces, en particulier les rhéophiles. Comme Val, plus le bac a de surface au sol, mieux c'est, j'ai des bacs en 0,90 de large et c'est impeccable.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#365682
Philippe.HOTTON a écrit : 17 avr. 2017 11:51 C'est certain que plus il y a de surface, c'est mieux. J'ai aussi des bacs de 80 de large mais il faut de longs bras pour aller chipoter au bout :yes:
C"est vrai mais la longueur des bras est importante aussi si le bac est haut, même peu large....


par arnaud gosselin
#365766
Philippe.HOTTON a écrit : 18 avr. 2017 13:06 ou les mettre en 'escalier"
100 cm en bas
80 cm au dessus
60 cm encore au dessus
40 cm en haut
j'avais vu ça, il y a déjà un paquet d'années, chez new brussel aquarium, j'avais pas trouvé ça des plus pratique quant il fallait attraper des poissons dans le bac du haut ;-)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer