Débuter avec les fluviatiles.
#369805

Dernier message de la page précédente :

bizarre car tu a quand même affaire a du costaud avec ces 2 espèces. Tu a beaucoup d’oxygène dans le bac? Tu leur donne quoi en bouffe du vert malawi? il ne faut pas avoir la main lourde avec les WAC si non nitrate déséquilibre et problème s’enchaineront. je suis quand même étonné la. Tu est arrivé a quoi comme paramètre?


#369808
Ma conductivité ne descend pas et ne descendra jamais a cause de mon sable de plage, mon pH reste alcalin, le reste ras.
Le point de départ de mes ennuis est probablement a situer a mes vacances durant lesquelles j’ai confié le nourrissage des poissons à une main lourde comme tu dis (et c’est un euphémisme). J’avais sitphonné en urgence la moitié de l’eau de mon bac a mon retour.
L’enchainement aura été cataclysmique.


#369811
le coup du sable de plage je laisse ça au puriste.... seul les poisson "acidophile" comme les congochromis et certain nano on besoins de sable "neutre."
Chez moi benito, chromido,pelmato,reophile. Se reproduisent dans des bacs munie de sable de mer.
donc ton problème doit venir d'un déséquilibre dut a une mauvaise gestion de la bouffe.
Pour moi tu suis le parcours normal des débutants en wac. les premières impressions sont souvent mauvaise( poissons pas coloré, qui se frottes;ou qui sont tout le temps cacher enfin bref la merde quoi. Le truc c'est: vas tu laisser tomber comme la plus part ou persisté et finir comme west et moi "heureux comme un poisson dans l'eau avec nos wac". C'est a toi de voir.


#369821
Ok Thierry je vais donc imputer ce souci a cette mauvaise gestion de bouffe.
Sinon je compte bien voir la situation s’arranger, même si pour le moment le «débourrage» est un peu sévère, j’en ai vu d’autres, comme tout un chacun.
J’en tirerai les conclusions en temps voulu.
Pour l’instant je souhaiterais juste inverser la tendance et voir des poissons sains dans un bac sain.
C’est moche de démarrer comme ça mais du coup ça remet en question.


#370117
Bon voila ils se remettent de leur chtouille et je dois avouer qu’ils sont bien costauds, au passage ce sont les sacrimontis qui ont morflé, je n’ai pas pu les isoler au moment critique et il ne me reste qu’un male. Il faudra que je recupere un petite femelle quelque part a l’occasion.
Maintenant ils acceptent bien ma bouffe et ça les a bien aidé a se requinquer....
Les Pelmato et le sacrimontis vont passer dans un bac de 200x60, vu qu’ils ont passé l’épreuve...
Je vais quand même probablement « enrichir » ce bac d’une ou deux especes.
L’Orthochromis est partout en ce moment, ça me tente bien, sinon un Stéato genre tinanti me plait aussi depuis un moment ....
Vos avis?


#370120
Mets une bonne dose d'alestidés
et regarde si ca te va ainsi...
Deux especes de cichlidés c'est bien deja,
moi j'aime bien les petits hemichromis rouges dans les grands bacs (Cristatus/moanda) mais ca risque de ne pas coller avec ce que t'as deja


I am an antechrist - I am an anarchist
#370147
Les Alestidés occupent principalement la partie médiane à supérieure d'un bac , partie souvent inoccupée par les cichlidés ou du moins
ceux que tu as choisis. Donc cela participe à l'équilibre du bac , cela rassure les autres poissons qui se montrerons plus volontiers et cela anime le bac par leurs déplacements incessants ... bref c'est tout bénef :wink:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#370152
T'es pas un peu breton toi? :D

Je pencherais plus pour des Steatocranus que pour des 'Orthochromis' stormsi, à voir l'avis de personnes compétentes pour des Ortho de Tanzanie / Zambie.

Des pindu sinon ? Grégaire, pas agressif et incubateur, bien complémentaire de ta pop ;). Sans compter la couleure noire : c'est un peu comme des gris qui s'assumeraient à fond :De


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer