Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par david
#371446
Bonjour à tous ,

avec quel type de cichlides et d'autres poissons puis je mettre cette merveille ?

Pour info aquarium de 450 litres.

Bien à vous

David


Avatar du membre
par ticule
#371448
j'ai maintenu cette espece dans 500L avec Phenacogrammus sp. et Lamprologus markerti que tu peux remplacer par Steatocranus sp.
Apres il doit y avoir moyen de mettre à la palce, un couple de type Pelvicachromis sp. Walaceochromis sp. Chromidotilapia sp. ou Benitochromis sp. voire plus petit (Congochromis sp. Nanochromis sp.)


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par damsB
#371449
Même réponse que Ticule , tu as de la place , sur des plus petits volume par contre ils te vident un cuve en moins d'une semaine lors d'une ponte expérience vécu il y'as peut de temps.

Ça reste un Hemichromis cool , par contre j’enlèverai le lifalili de ton titre , et oui même si il y'as de fortes chances que ça soit cette espèce , la description n'as toujours pas était faite donc il faut mieux partir sur du sp.Moanda. :)


Avatar du membre
par westafrica
#385854
Up!
Les Hemichromis arrivent encore à me surprendre : j’ai rapporté 5 jeunes entre 2 et 3cm du Wac, un mois plus tard les 2 plus grands, pas encore colorés, approchent les 4cm... et ont gardé quelques jours un petit nuage d’alevins !


par lionel35
#385856
westafrica a écrit : 17 avr. 2020 11:10 Up!
Les Hemichromis arrivent encore à me surprendre : j’ai rapporté 5 jeunes entre 2 et 3cm du Wac, un mois plus tard les 2 plus grands, pas encore colorés, approchent les 4cm... et ont gardé quelques jours un petit nuage d’alevins !
Salut, quelques jours...que c'est il passé après?


Avatar du membre
par westafrica
#385956
Les jeunes se sont faits manger par les autres occupants (Enteromius, Stomatepia, Orthochromis), les parents sont encore tout petits et inexpérimentés !


Avatar du membre
par westafrica
#385975
Non pas mieux qu’une vidéo « document » / « preuve de vie » :D



Vidéo de ce soir donc soit ils ont remis le couvert hyper vite (possible avec des Hemi) soit ils gardaient en fait discrètement encore quelques jeunes (pas très commun avec les Hemi)


par moliwe
#386211
Si j'ai bien tout suivi ce Hemichromis sp. Moanda correspond au Hemichromis lifalili Moanda que propose Charly, tant que l'espèce n'est pas décrite.
Mais c'est le même poisson .
Ah le fameux lifalili ....


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Vincent T.
#386366
Hello,


J'ai de mon côté un couple en provenance de chez Ticule.
Je l'ai depuis environ 1an et demi et pour le moment bac de 200L seul couple avec quelques colocataires mais cohabitation cool.
Par contre pas eu une quelconque reproduction même si les premiers mois le mâle était fortement après la femelle.

Ensuite cela s'est calmé et ils étaient comme 2 potes de colocation. :D


par moliwe
#386841
J'ai mis un peu de rouge dans mes bacs ::d
[youtube] [/youtube]


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#386856
Pas de risque Francis car ils sont tous juvéniles et ils sont dans un 450 l.
A court terme ils vont aller en bac spé . Pour l'instant le premier objectif est de
repérer des couples potentiels. c'est fait pour les subo ::d
Tu peux aussi me dire comment tu fais pour mettre une vidéo YouTube dans un post. J'ai utilisé
les balises mais ça n'a pas marché :??:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par cisco
#386870
Ok, merci!
pour la vidéo, sur youtube, tu copies le lien que tu trouves dans partager et tu mets celui-ci entre les balises :wink:


Aquadicoo.com
par moliwe
#386884
Ils commencent à prendre des couleurs .
13062020-_IMG7457.jpg
24062020-_IMG7645.jpg
24062020-_IMG7656.jpg
24062020-_IMG7657.jpg


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer