Débuter avec les fluviatiles.
par sisco
#371649
Bonjour tout le monde,

Après pas mal de maintenance de cichlidés du lac Tanganyika, je souhaite essayer la maintenance de cichlidés fluviatiles africains.
Pour cela j'ai une cuve de 240 litre (120*40 au sol). Après avoir un peu fouillé dans la section sur les fluviatiles et je suis tombé sur le Benitochromis batesii oto akok.
Intéressé par la maintenance de ce cette souche, je me demandais si un couple de cette espèce pourrais tenir dans ma cuve ?


par sisco
#371699
Merci à tous pour vos réponses :)
Y-t-il un pelvica particulier (via-à-vis du comportement) avec lequel je pourrais associer les Benitochromis ?
Je vais aussi regarder quelles souches circulent en ce moment ;)


par sisco
#371728
Philippe.HOTTON a écrit : 05 mars 2018 12:32 J'aime beaucoup P. drachenfelsi
Merci Philippe j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette espèce, a-t'elle été "renommée" récemment a priori il y a eu du changement en 2014 (Lamboj et al. 2014). Aurais-tu quelques photos et des infos sur sa maintenance ?

Sinon je pensais au Pelvica. subocelatus "mulondo", je me rappel avoir vu les premiers jeunes dispo à Arlon en 2013 ou 2014 (je ne sais plus) et je me suis toujours dit que j'en aurais un jours :D


#371752
Pelvicachromis drachenfelsi a effectivement été décrit en 2014 par Lamboj, Bartel & dell'Ampio. Avant cette date il était appelé P. taeniatus "Wouri" ou P. sp. aff. taeniatus "Wouri", ce sont sous ces noms là que davantage d'informations seront disponible.
Laurent L. en propose au WAC meeting ;)


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
par moliwe
#371758
Oui très sympa l'ancien Wouri enfin c'est surtout la femelle qui déchire.
Vu que ce benito vient de la région d' Ebolowa ( si je ne trompe pas)
dans le sud du Cameroun, tu pourrais peut être l'associer à une pop
géographiquement proche.
Dans les sudistes tu as: kienke, Lobe, Lokoundje .... et j'en passe


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#371770
Mon message d’hier n’est pas passé !

Le Moulondo est fort sympatoche en effet, je ne m’en lasse pas!

Bravo Philippe d’avoir rapporté des drachenfelsi . Je dois en récupérer au WAC meeting et Thierry aussi je crois bien.

Coucou Moliwe ! :) . Tout roule pour toi ?


par sisco
#371787
Philippe.HOTTON a écrit : 07 mars 2018 19:07 Google est ton ami.
Le Drachenfelsi a l'air sympa aussi je vais y réfléchir. As-tu des photos de ceux que tu as ramené ? Juste par curiosité ;)
moliwe a écrit : 08 mars 2018 09:32 Vu que ce benito vient de la région d' Ebolowa ( si je ne trompe pas)
dans le sud du Cameroun, tu pourrais peut être l'associer à une pop
géographiquement proche.
Dans les sudistes tu as: kienke, Lobe, Lokoundje .... et j'en passe

Je n'avais pas pensé à un bac géographique, mais l'idée est bonne. A voir les espèces que je trouverai en dispo :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer