Débuter avec les fluviatiles.
#372192
les différences observer chez moi sont: O kasuluensis est plus agressifs en intra comme en inter.

les O malagaraziensis sont capable de tenir entre 2 eaux de nombreuse minutes sans battre de la caudale. Alors que les 2 autres en sont incapable.

a mes yeux O chomba et le plus beau et il est possible de l'associé avec des poissons calme comme les pelvica, benito, steato, dans un bac de 450l ce qui le rend accessible a beaucoup de cichlidophile. Par contre les hemichromis rouge (gutatus....) ou pseudocrenilabrus sont a proscrire car trop territoriaux.


#372194
Salut,
sp. Chomba!
>C'est du costaud!
Un bac lufubu avec les Telmatochromis sp. Lufubu.

Je regrette les stormsi Kinshasa. Quelqu'un en a encore??

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#372271
Salut,

On maintient déjà Pseudocrenilabrus nichlosi Kikondja au club, donc pas très chaud pour une seconde espèce trop proche. Mais sinon, j'avoue que cela m'aurais bien plu les Pseudo du Lufubu.
Pour toi les Telmato sont des donthi?? J'avais gardé en mémoire que c'était une nouvelle espèce, non?

Je te confirme les tailles Thierry, les deux mâles adultes font bien une 12'zaine de cm.
Et un peu plus court pour la femelle, moins de 10 cm effectivement.

Pour l'instant, il semble que les trois survivants de la première portée soient des survivantes (séparées chacune dans un bac différent).

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer