Débuter avec les fluviatiles.
par Tkadvance
#386099
Ho c’est loin d’être une mauvaise nouvelle ::d
J’en suis très content de mes poipoi !
D’ailleurs j’espère avoir bientôt des bébé Teugelsi :]


par Tkadvance
#386110
23•C
PH 6,7
No2 0,025
No3 <0,5
Gh 1
KH 2
Po4 1,8
Fe 0,05

Le PH est un peu haut, il faudrait que je refasse un teste demain matin et demain soir pour avoir une valeur plus fiable.
Par contre grosse surprise concernant les phosphates. 1,8 c’est énorme... Pourtant je ne fertilise pas, je fait un changement d’eau de 10% toutes les semaines à 100% d’osmosée.
Je vais devoir faire gaffe à la quantité de nourriture et peut-être siphonner le sol (ce que je ne fais jamais).


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#386118
Distribution: Democratic Republic of Congo. Kasai drainage and Congo River main channel, region from Kasai River to Lake Tumba. The particular locality where the holotype was collected was a protected backwater connected to the main channel, with a sandy substrate and some aquatic vegetation (Lamboj & Schelly, 2006).

Biotope: Relatively fast flowing clear water. Occurs in regions with some rocks and layers of sand in between. Water is soft, with a conductivity between 50-150 microsiemens and a pH around 7.0. Temperature 24-26° C, depending on the season. Habitat without higher plants.


http://www.aqua-club-arlon.be
par Tkadvance
#386123
Philippe.HOTTON a écrit : 05 mai 2020 19:01 Distribution: Democratic Republic of Congo. Kasai drainage and Congo River main channel, region from Kasai River to Lake Tumba. The particular locality where the holotype was collected was a protected backwater connected to the main channel, with a sandy substrate and some aquatic vegetation (Lamboj & Schelly, 2006).

Biotope: Relatively fast flowing clear water. Occurs in regions with some rocks and layers of sand in between. Water is soft, with a conductivity between 50-150 microsiemens and a pH around 7.0. Temperature 24-26° C, depending on the season. Habitat without higher plants.
Merci ! Tu as trouver ces infos ou ?

Édit: j’ai trouver merci !


par Tkadvance
#386128
En parlant de mes Teugelsi, j'ai bien eu une repro il y a quelques jours et aujourd'hui première balade de mes alevins sous la surveillance attentive des deux parents !
J'essaye de vous mettre une vidéo ::d


Avatar du membre
par westafrica
#386151
Félicitations pour ce succès, c’est une belle portée et le couple a l’air harmonieux ! :bounce: Merci pour la vidéo. Si possible j’aimerais bien te réserver un petit groupe de jeunes


par Tkadvance
#386157
thieery marie a écrit : 07 mai 2020 16:37 :bounce: génial c'est tout nouveau? bravo.
Oui à ma connaissance c’est la première repro de mes Teugelsi :]
westafrica a écrit : 07 mai 2020 21:29 Félicitations pour ce succès, c’est une belle portée et le couple a l’air harmonieux ! :bounce: Merci pour la vidéo. Si possible j’aimerais bien te réserver un petit groupe de jeunes
Merci ! Je suis super content mais pas tellement étonner. Le couple s’est très bien entendu presque dès le début. Au bout de quelques jours ils étaient inséparables donc j’attendais cette reproduction avec impatience depuis plusieurs semaines. Pourtant je ne les ai que depuis 1 mois et demi environ.

Je peux t’en mettre de côté sans problème !


par thieery marie
#386162
si possible je veut bien réserver un petit groupe aussi. les teugelsi sont moins beau que les splendens mais se sont quand même de très beau poisson.


par Tkadvance
#386167
Oui les splendens sont jolis aussi. Pas de soucis, je vous préviens quand ils seront dispo.
Pour l’instant c’est assez compliqué de les compter mais je pense en avoir une trentaine.


par Tkadvance
#386182
Ho ba pour l’instant avec le seul bac que j’ai je n’ai plus de place. Mais dans un avenir pas trop lointain j’espère pourquoi pas !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer