Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par RONNIN
#209694

Dernier message de la page précédente :

je serais tres interrésé florent futur bac de 540 litre orienté riviere à courants coupe d une berge en fait.

voila le projet http://www.aquabase.org/member/album/pi ... 1_full.jpg

donc si tu peut me renseigner.
je cherche egalement des pelvicachromis humilis ainsi que des ortochromis machadoi je reve je pense mais bon !
ah et puis des hemichromis cristatus (certifié bien sur).

j ai actuellement de la repro de pseudocrenilabrus multicolor victoriae (pour info)

amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par Flodèp
#209709
j'ai maintenu assez peu de temps des Gobiocichla ethelwynnae. Je ne peux donner que peu d'infos, par contre Anton Lamboj a publié deux articles (un dans aquarama et un dans l'an cichlid ou la rfc ) sur ces même poissons.

Pour le lien vers le magasin allemand, je ne connais pas ses conditions de vente je donnais le lien juste pour les personnes qui éventuellement cherche ce poisson.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Kashmir
#209733
Salut,

Les colis d'AEI ne passent pas la frontière :(

A+


Avatar du membre
par RONNIN
#209766
merci florent,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
par thieery marie
#209925
Salut ronnin je trouve le plan de ton futur bac très bien mais a mon avis cela manque de planquette?Tu devrai prevoir plus de racine de plante et de noix de coco.ça metra les poissons en confiance.


Avatar du membre
par RONNIN
#209931
salut thieery,

c est juste une ebauche pour les grandes lignes biensur le resultat seras différent pour ce qui est des caches et des plantes!

tous seras en polystyréne donc creux je te laisse imaginer les possibilitées.

tes projets avances?

amicalement,

ps: toujours à ta disposition.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
par thieery marie
#209993
oui j'avance le week end prochain je casse les murs ensuite isolation et apres week end a vichy pour récupérer les bacs de gislhain,apres the dream :wink: mon projet 3 mètre peut être été 2008 si le courage ne manque pas.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#210625
TU pour les Gobiocichla.

Flo (ou quelqu'un d'autre), tu as des photos des Gobiocichla ethelwynnae?


Avatar du membre
par westafrica
#241165
Charles (Kashmir) en cherche depuis un moment.

Edit: me suis encore fait avoir par ton lien cliquable "ici" :lol:

Merci pour l'info! :bounce:


par thieery marie
#317219
bonjour je fait remonter ce topic pour savoir si a votre connaissance quelqu'un en europe a eu des repro dans ce genre.

Car depuis l'article dans la RFC de Anton sur les gobio wonderi je ne sais pas si il a de nouvelle expérience de repro.

Si non j'ai 3 mâles et 1 femelle de gobio ethelwynnae depuis quelque mois et cela se passe plutôt bien.


par thieery marie
#332842
toujours 3 mâles et 1 femelle de gobiocichla etelwynae. mais jamais de parade avec ce groupe. poisson visiblement pas facile afaire pondre.
Fichiers joints
tylocromido 019.jpg


Avatar du membre
par wildwolf
#332850
Salut Thierry,

comment les maintiens tu?

Perso, je mettrais un gros brassage et plein de galets.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par westafrica
#332860
Merci pour les nouvelles Thierry! Je suis de l'avis de Laurent. Peut être qu'en plus un apport en proies vivantes et une lumière assez importante sont nécessaires ?


par thieery marie
#332875
dans le bac ou ils sont l’oxygénation est puissante même si je n'ai pas de pompe de brassage.

ils sont dans 600l avec les tylochromis et des briques creuses en cas de rapprochement ou plus.

en ce moment je bouge des poissons qui grossisse donc je garde votre conseil sous le coude car je devrait pouvoir le mettre en place rapidement.


Avatar du membre
par wildwolf
#334328
Salut,
c'est vraiment mignon comme tout.
Elle ne va pas tarder à pondre, non, avec ce joli ventre?
Tu observes des comportements particuliers qui laissent prévoir qqle chose?
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par westafrica
#334336
Salut Lau,

Je profite de ton passage ici pour te demander si tu as bien récupéré les Pseudocreni ?

Thierry : merci pour les photos, vraiment une forme de tête très originale ces poissons!


par thieery marie
#334344
lau j'aimerai vraiment pouvoir te dire oui mais non. les mâles se font des joutes régulièrement de temps en temps. mais il ne s’intéresse que trop peu a la femelle.

jêrome: j'adore leur petite gueule d'amour un poisson vraiment tranquille en tout cas chez moi.


Avatar du membre
par wildwolf
#334391
Salut Jérôme,

non, désolé, mais nous n'avions pas la place à ce moment et comme tu le sais, nous avons déjà une magnifique souche de P. cf nichlosi Kikondja 2007 à maintenir.
Peut être plus tard, lorsque l'on aura fait un peu de place.

Thierry, tu sais comment sont les femmes, il faut feindre de les ignorer pour mieux les séduire. :silly:
On peut espérer que le moment arrivera bientôt.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par westafrica
#334404
Pas de souci lau, c'est toi qui vois! C'est juste que je t'en avais promis étant donné que tu m'avais gentiment prêté ton filet!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer